Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Bonjour, je suis sur le point d'acheter la station meteo lacrosse technology Ws 2300, avec conexion informatique bien sur. Et j'aurais une petite question a ce sujet,en effet, quand on connecte la station au PC, c'est pour y transmettre toute les données de la journée,vitesse maxi du vent, temp mini maxi, de la journée et tout ca ? ou bien, on peut voir la températures baissé en temps réel sur le PC, le vent changé de direction, de force, du direct quoi.... Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 j'ai la même station et les données sont transmises à intervalle régulier (à choisir) vers le PC. Il y a un petit logiciel (Heavy weather) qui t'indique les données en temps réel. Si ton Pc est eteint, les données sont stockées dans la memoire interne de la station et se décharge vers le logiciel lorsque tu l'allumes. La mémoire doit permettre de stocker 1 ou 2 jours. tu peux aussi envoyer les données vers un site internet grace à heavy weather publisher ces logiciels sont basiques, moi j'utilise Wswin32 plus performant et permettant d'afficher les courbes et les statistiques en temps réel tu peux visiter mon site salutations christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 juillet 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 juillet 2005 quand on connecte la station au PC, c'est pour y transmettre toute les données de la journée,vitesse maxi du vent, temp mini maxi, de la journée et tout ca ? ou bien, on peut voir la températures baissé en temps réel sur le PC, le vent changé de direction, de force, du direct quoi.... Bonjour Spurseb,Le seul intéret de brancher ta station sur PC (avec le logiciel fourni) est de pouvoir sauvegarder les données météo (la WS2300 ne sauvegarde que 175 mesures), (mais pas les mini et maxi). Sinon ça n'aporte pas grand chose de plus que la station seule. Si tu veux tracer des courbes et voir varier les paramètres il faut en plus acheter un logiciel, je te conseille fortement WS win32. voir à ce sujet: http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/logicielsdexploitation.htm Sur mon site j'ai bien expliqué le fonctionnement de la WS2300 La Crosse avec Wswin32 et un FTP pour faire un site internet. Sans vouloir me faire de la pub, je pense que cela répond très bien aux questions que tu te pose. Lis d'abord "c'est précis ? comment ça marche ?" : http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/meteo/commentcamarche.htm et éventuellement pour les détails: http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/meteo/fo...automatique.htm je reste à ta disposition, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Bonjour et merci pour vos réponses, Ce que je voudrais faire en fait, avec la connexion PC, c'est a la fin de la jorunée, sauvegarder toute les données de la journée dans mon logiciel, et ainsi desuite tout les jours. mais si elle ne sauvegarde pas les mini maxi de la journée , quesqu'elle sauvegarde alors? parce que 175 mesures, c pas rien! jai lu le début de "comment ca marche?" (le lien que vous m'aviez donné), j'ai trouver ca interessant, je le lirais, pour l'instant je n'ai pas trop le temps Pour ma part, la station va me couter 180 euros TTC, tout compris. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Bonjour, Juste en dessous sur ve forum tu as un amateur qui vend un WS3600 (1750 enregitrements possible au lieu de 175) et une mesure de la vitesse du vent plus performante. Sur mon site tu as des infos qui pourraient t'être utiles rubrique "bla-bla". La lecture des nombreux posts sur ce forum est très formatrice ainsi que ce forum. je le lirais, pour l'instant je n'ai pas trop le temps J'ajouterai que si ty n'as pas le temps de t'informer, ne compte pas trop que nous passions le notre, de temps, à la faire en répétant ce que nous avons déjà écrit de nombreuses fois! Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Bonjour, Juste en dessous sur ve forum tu as un amateur qui vend un WS3600 (1750 enregitrements possible au lieu de 175) et une mesure de la vitesse du vent plus performante. Sur mon site tu as des infos qui pourraient t'être utiles rubrique "bla-bla". La lecture des nombreux posts sur ce forum est très formatrice ainsi que ce forum. je le lirais, pour l'instant je n'ai pas trop le temps J'ajouterai que si ty n'as pas le temps de t'informer, ne compte pas trop que nous passions le notre, de temps, à la faire en répétant ce que nous avons déjà écrit de nombreuses fois! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cordialement Chamois t'inkiet pa, j'ai pas l'intention de vous faire répéter, je vais pas user de votre temps précieux, je parler du site que ma donné mm91 en lien en + donc....j'ai vu le vender de la ws3600 mais je ve un materiel neuf, de plus,je l'ai moins cher evidement.(nivo + ba) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés