TIGRE Posté(e) 4 juillet 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Bonjour, Je viens tout juste d'acquerir la station météo de chez OREGON modele BAR913HG et je pense avoir un petit souci avec. Tout a l'air de bien fonctionner sauf une chose, la pression atmosphérique reste constament a 981 hPa depuis 1h et ne bouge pas. Non seulement ca ne bouge pas mais pour avoir 981Hpa de pression euh... c pas courant quandmeme. J'ai essayer de la reset mais rien n'y fait ca reste a cette valeur Donc je pose la question a ceux qui eventuellement possederai cette station, es ce que je sais pas m'en servir ou je suis tombé sur un article defectueux ? merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 juillet 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 juillet 2005 bonjour, je ne connais pas spécialement ta station, mais je peux te dire ceci: - la pression est une chose qui varie lentement, constant pendant une heure n'est pas choquant. - le fabriqcant intègre (supprime les variations rapides) la mesure pour éviter d'avoir des variations parasites (un coup de vent avec une fenêtre ouverte ferait varier la pression par exemple. -il faut régler ta station pour avoir la presion relative ramenée au niveau de la mer. voir: http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm à ta disposition, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 4 juillet 2005 Ancey (21) - 380m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Merci pour tes rensignements et pour le lien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet la station indique mainteannt 1004 Hpa, puis j'avais oublier l'histoire de l'altitude (220m environ). Je vais essayer la technique d'etalonnage par relevés sussessif avec la station voisine maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis rassuré d'un coup ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés