nicls Posté(e) 30 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 30 juin 2005 Salut à Tous Je suis en appartement malheureusement et je cherche une station météo... Mai le Hic c'est que je cherche une station météo qui fait anémomètre, pluviomètre. Seulement peut-on installer ce genre de stations méteo dans un appartement ? Si oui dites moi s'il vous plait le ou les modèles qui pourrait convenir. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 30 juin 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 30 juin 2005 Oui, tu peux, A condition de pouvoir placer le pluvio et l'anémomètre dans un endroit dégagé (le toit de l'immeuble par exemple), sinon, ça ne sert à rien. La WS2300 ou 3600 serait alors largement suffisante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 30 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 ok je te remercie. Encore faut il que ce soit possible... Lol sinon doit-on raccorder ensemble l’anémomètre le pluviomètre et le transmetteur thermo/hygro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 juin 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 juin 2005 doit-on raccorder ensemble l’anémomètre le pluviomètre et le transmetteur thermo/hygro ? Bonjour R3kins Sur la Ws2300, OUI, il y a obligatoirement un câble entre l'anémo-girouette et le thermo-hygro ainsi que entre le pluviomètre et le thermo-hygro. C'est entre cet ensemble et la base que la liaison peut être en radio. Voici quelques conseils que j'avais donné ici il y a quelques temps pour les habitants en immeuble qui veulent installer une station sur le toit: Je pense qu'en t'y prenant bien tu devrait arriver à convaincre le syndic. (j'ai eu une expérience de radio amateur, avec les antennes c’est autre chose !) Pour cela il faut leur faire une belle lettre en expliquant qu'il n'y a aucun risque, aucune gène, aucun câble à passer, aucune perturbation électromagnétique (si tu as acheté ta station en France, tu montre le certificat qu’il y a obligatoirement dans le notice), aucune dégradation sur l'immeuble, très peu de besoin d’y accéder (mais réserves-toi bien cette possibilité en exigeant la clé d’accès par exemple) etc, etc... Tu peux même faire signer une pétition en ta faveur auprès des autres habitants qui verrons d'un très bon œil une station météo chez eux qu'ils pourrons interroger par Internet ! Il faut également que tu fournisse une attestation d'assurance en responsabilité civile (si le pluvio tombe sur la tête de quelqu'un !). Pour te refuser ils sont obligés d’argumenter leur refus, il faut donc que tu prennes les devants en réfléchissant un peu. J’ai développé un peu le sujet en pensant à tous ceux qui, comme toi, sont en immeuble et qui se demandent que va mesurer un anémomètre ou un pluvio sur un balcon ! Dans la vie il faut se battre ! Bonne chance, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Bonjour R3kins, Il existe une autre station sans fils qui permet de placer comme..... on le peut !, les différents capteurs: la WS7000 ou Ws7001 ou WS2200, ce sont les mêmes avec des "design" différents. Tu peux aller sur mon site rubrique "bla-bla" Egalement sur ce site. Il faut aussi penser à acheter un abri (les WS2300, WS700x en ont besoin). Passes du temps à lire ce forum, beaucoup de tes interrogations y sont déjà traitées ainsi que sur cet autre forum ici Cordialement. Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 30 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 je vous remercie de m'avoir aider. Je vais essayer de voir cela avc les personnes de l'immeuble. Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés