TitTornade Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 Je n'ai pas vu de discussion sur ce rapport "Un climat à la dérive : comment s’adapter", Rapport de l’ONERC au Premier ministre et au parlement, 24 juin 2005 En voici l'adresse : http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=4311 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 ENCORE ET ENCORE c est toujours la meme rangaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2005 euh moi je mettais ça pour info... j'ai même pas eu le temps de lire le truc avant de le poster... mais c'est quand même une rengaine qui va chez nos dirigeant, dans la poche du premier ministre et du parlement, là maintenant pour s'opposer à cette idée du "climat à la dérive", c'est à Villepin directement qu'il faut s'adresser ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 euh moi je mettais ça pour info... j'ai même pas eu le temps de lire le truc avant de le poster... mais c'est quand même une rengaine qui va chez nos dirigeant, dans la poche du premier ministre et du parlement, là maintenant pour s'opposer à cette idée du "climat à la dérive", c'est à Villepin directement qu'il faut s'adresser ! Faut pas t'excuser de nous communiquer ce rapport.C'est très bien au contraire car cela permet enfin de voir ce que peut raconter sur le réchauffement climatique un organisme français. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 rien à faire , erreur 404, pou lire ce rapport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 bicri a écrit : rien à faire erreur 404 pour lire le rapport... c'est vrai ! cela me fait penser à Winston Chhurchill qui recevant des rapports inepts avait fait réliser un tampon spécial :bouah: :!: Confidential : to burn before reading ( confidentiel : à brûler avant de lire) -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 Ca marche ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 euh moi je mettais ça pour info... j'ai même pas eu le temps de lire le truc avant de le poster... mais c'est quand même une rengaine qui va chez nos dirigeant, dans la poche du premier ministre et du parlement, là maintenant pour s'opposer à cette idée du "climat à la dérive", c'est à Villepin directement qu'il faut s'adresser ! et puis même si jnoel envoie ce message, il ne te critique pas réellement non.?Il critique l'article qu'il a pris le temps de lire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Quelques choses inquiétantes dans ce rapport . Tout d'abord l'ONERC décline, grâce aux travaux de MF et de l'ISL , le réchauffement climatique (RC) , à la France. Il apparaît donc que si l'hypothèse d'un réchauffement de l'ordre de 3°C sur l'ensemble du globe se réalise , ce réchauffement sera de l'ordre de 5°C sur la France métro, avec de 2 à 4°C pour l'hiver et 4 à 7 °C pour l'été.En 2100 il est aussi confirmé que l'été 2003 sera considéré comme un été plutôt frais. La fréquence des évènements extrèmes de longue durée , telles les vagues de chaleur prolongées ou les périodes de fortes précipitations sera augmentée. Par contre pas de conclusion pour le moment concernant les evènements extrèmes très courts style tempête 99. L'Onerc propose aussi le suivi d'un nombre assez impressionnant de paramètres pour rendre compte de l'évolution de ce réchauffement et de ses conséquences, en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 pour ceux qui n'arrivent pas à voir le rapport, le lien direct sur le pdf : http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/onercdocfrancaise.pdf sinon, je n'ai pas pris la critique de Kirk pour moi, je disais juste que maintenant c'est Villepin qui va prendre tout pour argent content et que c'est à lui qu'il faudra s'adresser... Je sais qu'un fan de Kirk et de Metallica ne peut pas être foncièrement méchant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas merci à Meteor pour le résumé... j'aiencore pas eu le temps de lire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés