Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station Nîmes-Garons

LMK
 Partager

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre lol! Cela fait quelques jours que les relevés de l'aéroport de Nîmes-Garons ne sont plus affichés...

Je viens de voir que les messages METAR de la station réapparaissent sur météoalerte, en revanche toujours rien côté relevés horaires, espérons que ça ne dure pas car ces relevés sont bien utiles...

Et bien finalement la station de Nîmes-Garons a tout simplement été supprimée des relevés d'infoclimat, j'aimerais bien savoir pourquoi... enfin bref c'est comme ça lol!

c'est pas des métars.. mais des synop

Bah moi je ne fait que lire ce qu'il y a (enfin ce qu'il y avait...) marqué! Sur météoalerte tous les messages venant des stations du réseau MF sont signés "METAR"...

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

La station n'a pas été supprimée, mais n'ayant pas reçu de données durant les 7 derniers jours (durée d'archivage actuelle de la rubrique relevés horaires), elle n'apparaît plus dans la liste des stations disponibles (afin de ne pas encombrer la liste avec des stations sans données). Quand à la cause, elle m'est inconnue à cette heure default_cat.gif

Allez, vous avez toujours Courbessac default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je sais bien que dans les relevés horaires ce sont des synops.

Mais c'était pour répondre pour le cas de MétéoAlerte, où la distinction n'est pas faite car toutes les données sont combinées de toutes les sources, que ce soit synop, metar. Donc une fois la combinaison effectuée, je ne peux plus y faire la distinction. Par exemple, lors de la mise à jour vers :22, ce sont les données metar principalement, et vers :52, les synops sont entrés et certaines stations possèdent donc une précision au dixième de degré C par exemple, au lieu du degré.