Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 D'aprés le radar MF si ca ne créve pas un orage costaud pourrait atteindre la région bordelaise et surement la rive droite de la gironde d'ici 1h max mais moins fort que hier!a ssuivre.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 L'activité électrique se renforce et touche déjà le centre SUD de la gironde et semble se diriger vers bordeaux, avec du 250mm/h en moyenne dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 28 juin 2005 Bordes / Cauterets Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2005 A Pau, trop bien, une cellule a droite est une a gauche ! et nous rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 Belle tache rouge au beau milieu du Lot et Garonne, peut etre que ça va remonter jusqu'à la Dordogne, à l'Est de Bergerac... Ca part carrément en live dans les Landes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 loool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les cellules avec du trés rouges sur le lot et sur l'est des landes crevent!par contre celles qui arrivent sur la gironde se renforcent et une petite cellule isolé avec du 350mm/h au moins arrive par l'ouest de bordeaux, certe elle est trés isolé mais elle pourrait peut etre se renforcer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 En effet c'est mort (pour l'instant) pour la Dordogne... Personne du côté de Mont-De-Marsan (et alentours) pour raconter ce qui se passe là-bàs? (quoi que l'éléctricité doit surement etre coupée lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 le ciel est magnifique sur le libournais, il est couvert par une superbe enclule bien sombre avec d'enorme mammatus rose eclairé par le coucher de soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 le ciel est magnifique sur le libournais, il est couvert par une superbe enclule bien sombre avec d'enorme mammatus rose eclairé par le coucher de soleil! Ici a St Gaudens c'est pareil avec pas mal de vent. Je vient justement de photographier ce qui doit etre le bout d'une enclume avec des mammatus tout comme l'autre fois. Ce vent nous fais du bien vu les temperatures assez eleve encore : 27.10°C a 22h. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 quelques éclairs se montrent vers le Sud Ouest, assez bas sur l' horizon pour le moment, le ciel s' est bien assombri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 tu est dou jpmonty???la je voi la base de l'orage qui s'approche il fait tout noir sur libourne actu, au vu du radar toute la rive gauche va manger un orage avec fortes précipitations mais l'activité electrique reste modéré!pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 28 juin 2005 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 28 juin 2005 Sur Bordeaux sud rien le ciel est assez clair! Par contre au sud est passe une superbe cellule que j'observe trankillement assis dans une chaise longue dans mon jardin. Elle prends une direction NE! On y observe des éclairs intra (1 par 10 sec environ) et le tonnerre est tout juste audible! Je confirme comme à Libourne que les couleurs sont géniales (nuages passant par toutesl es teintes du gris grâce au soleil couchant!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 CES Orages ont ils une chance d'aller plus au nord jusque dans les Deux Sevres, Niort plus precisement???? Votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 oui gege mais sur libourne ca arrive enfin, l'activité eletrique joue au yoyo avec une reprise nette de l'activité pour le moment et les impacts les plus proche sont a 20 ou 30km au SUD de bordeaux d'aprés le radar MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 tu est dou jpmonty???la je voi la base de l'orage qui s'approche il fait tout noir sur libourne actu, au vu du radar toute la rive gauche va manger un orage avec fortes précipitations mais l'activité electrique reste modéré!pour le moment 5km à l' Est de BergeracA peu près 1 éclair toute les 20s entre l' horizon Sud et l' horizon Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 nouvelle actualisation des impacts de foudre et ca yé sa arrive sur bordeaux et surtout vers libourne et toute la rive droite avec pas mal d'impacts mais rien d'exceptionnel cependant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 CES Orages ont ils une chance d'aller plus au nord jusque dans les Deux Sevres, Niort plus precisement???? Votre avis? Pas pour tout de suite en tout cas, vu le mal qu' ils ont à monter dans le nord de l' aquitaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Je suis pas très persuadé que les orages atteignent Bordeaux.Ce soir, les cellules qui partent des Landes ont toujours eu tendance à concerner un bon 1/3 sud est de la Gironde. Libourne a mon avis peu de chance d'être touché. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 28 juin 2005 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 28 juin 2005 oui gege mais sur libourne ca arrive enfin, l'activité eletrique joue au yoyo avec une reprise nette de l'activité pour le moment et les impacts les plus proche sont a 20 ou 30km au SUD de bordeaux d'aprés le radar MF C'est ce que je constate en les observant: ils ne meurent pas mais continuent à se développer Cela se rapproche de Bx en effet les éclairs sont de plus en plus nombreux et le tonnerre de plus en plus audible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 ben je suis a libourne la et..il fait nuit noir et on je voit la base de l'orage qui arrive doucement vers moi, mais bon je ne voi aucun eclair malgrés tout!le vigilance orange BOF!loool encore une fois MF fait tout a l'envers cétait hier qui falai la mettre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 La zone de precipi est declair que je voit enfin mais ce sont surtout des intranuageux est a 10km de libourne et est précédé d'un gros bourgeonnement cumuliformes cet orage devrait rester modéré a fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Alors les pros de la météo ( par rapport à moi ), pensez vous qu'on a la chance d'avoir des orages qui remontent jusque dans les deux sèvres ( Niort ). Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Les orages en Gironde lol ne revez plus trop elles passent trop à l'Est se ce que je craignais ! MAfois une très belle cellules à l'Est de chez moi et très belle à voir avec de beau coup de foudre ! Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 pour la foudre sa creve finalement dommage car la structure nuageuse et magnifique, du coté d'agen l'orage est assez violent d"aprés le coup de telephone que je vient de recevoir!super la vigi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Plus grand chose ici aussi... et puis apparemment pas de nouvelles cellules sur les landes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Comme prevu les orages sont au allentour de chez moi. 2 cumulonimbus, un vers le sud et l'autre vers le nord sont electrique surtout celui du nord avec environ 20 eclairs par minute. Mais helas c'est que des eclairs internuageux dont pas formidable pour les photos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici le bout de l'enclume avec des mammatus que je vous parlez tout a l'heure : http://infoclimat.fr/photolive/?photoid=62...&tr=&o=&auteur= Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés