Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi orages Sud-Ouest

nounours
 Partager

Messages recommandés

D'aprés le radar MF si ca ne créve pas un orage costaud pourrait atteindre la région bordelaise et surement la rive droite de la gironde d'ici 1h max mais moins fort que hier!a ssuivre.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle tache rouge au beau milieu du Lot et Garonne, peut etre que ça va remonter jusqu'à la Dordogne, à l'Est de Bergerac...

Ca part carrément en live dans les Landes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

loool default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les cellules avec du trés rouges sur le lot et sur l'est des landes crevent!par contre celles qui arrivent sur la gironde se renforcent et une petite cellule isolé avec du 350mm/h au moins arrive par l'ouest de bordeaux, certe elle est trés isolé mais elle pourrait peut etre se renforcer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'est mort (pour l'instant) pour la Dordogne...

Personne du côté de Mont-De-Marsan (et alentours) pour raconter ce qui se passe là-bàs? (quoi que l'éléctricité doit surement etre coupée lol)

le ciel est magnifique sur le libournais, il est couvert par une superbe enclule bien sombre avec d'enorme mammatus rose eclairé par le coucher de soleil!

Ici a St Gaudens c'est pareil avec pas mal de vent. Je vient justement de photographier ce qui doit etre le bout d'une enclume avec des mammatus tout comme l'autre fois.

Ce vent nous fais du bien vu les temperatures assez eleve encore : 27.10°C a 22h.

Williams

tu est dou jpmonty???la je voi la base de l'orage qui s'approche il fait tout noir sur libourne actu, au vu du radar toute la rive gauche va manger un orage avec fortes précipitations mais l'activité electrique reste modéré!pour le moment

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Sur Bordeaux sud rien le ciel est assez clair!

Par contre au sud est passe une superbe cellule que j'observe trankillement assis dans une chaise longue dans mon jardin. Elle prends une direction NE! On y observe des éclairs intra (1 par 10 sec environ) et le tonnerre est tout juste audible!

Je confirme comme à Libourne que les couleurs sont géniales (nuages passant par toutesl es teintes du gris grâce au soleil couchant!)

tu est dou jpmonty???la je voi la base de l'orage qui s'approche il fait tout noir sur libourne actu, au vu du radar toute la rive gauche va manger un orage avec fortes précipitations mais l'activité electrique reste modéré!pour le moment

5km à l' Est de BergeracA peu près 1 éclair toute les 20s entre l' horizon Sud et l' horizon Ouest

CES Orages ont ils une chance d'aller plus au nord jusque dans les Deux Sevres, Niort plus precisement????

Votre avis?

Pas pour tout de suite en tout cas, vu le mal qu' ils ont à monter dans le nord de l' aquitaine...

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

oui gege mais sur libourne ca arrive enfin, l'activité eletrique joue au yoyo avec une reprise nette de l'activité pour le moment et les impacts les plus proche sont a 20 ou 30km au SUD de bordeaux d'aprés le radar MF default_wub.pngdefault_wub.png

C'est ce que je constate en les observant: ils ne meurent pas mais continuent à se développer Cela se rapproche de Bx en effet les éclairs sont de plus en plus nombreux et le tonnerre de plus en plus audible!

ben je suis a libourne la et..il fait nuit noir et on je voit la base de l'orage qui arrive doucement vers moi, mais bon je ne voi aucun eclair malgrés tout!le vigilance orange BOF!loool encore une fois MF fait tout a l'envers cétait hier qui falai la mettre!

Les orages en Gironde lol ne revez plus trop elles passent trop à l'Est se ce que je craignais !

MAfois une très belle cellules à l'Est de chez moi et très belle à voir avec de beau coup de foudre !

Bye^^

Comme prevu les orages sont au allentour de chez moi. 2 cumulonimbus, un vers le sud et l'autre vers le nord sont electrique surtout celui du nord avec environ 20 eclairs par minute.

Mais helas c'est que des eclairs internuageux dont pas formidable pour les photos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le bout de l'enclume avec des mammatus que je vous parlez tout a l'heure : http://infoclimat.fr/photolive/?photoid=62...&tr=&o=&auteur=

Williams