kevorage Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Bonjour a tous, J'ai observé a plusieures reprises des orages tres bizares caractérisés par: - Absence de pluie - Absence de tonerre - Legere brise venant du ciel - Parfois presque pas de nuage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Des eclairs intra-nuageux, jamais ciel-terre. pourriez vous m'éclairer sur ce type d'orage, car j'aimerais beaucoup avoir des infos la-dessus. Merci beaucoup ! Kevin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 25 juin 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 25 juin 2005 Eh bien, je pense que tu as vu la formation d'un orage... Puisqu'on est aux bizarreries... Avez-vous déjà assisté à des orages qui se développent en un temps record ?? Perso, j'en ai vu plusieurs. Comme celui du jour de la finale de la coupe d'Europe en 2000. Je retournais en train chez moi en région Parisienne quand le ciel s'est obscurcit pour lacher un orage multicellulaire qui avait bien dans les 150 kilomètres de diamètre... Dans le train, un vacarme incroyable... Dehors, le déluge ! Le bilan fut assez terrible et bon nombre de peupleraies qui étaient à l'abri lors de La Tempête de 1999 ont été arrachés à cause des vents qui été contraires... Nikos-51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés