Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de Alex69 et homfou69

Messages recommandés

Promis juré, on ne se connait pas et on ne s'est pas téléphoné mais sur ce coup là, on a fait très fort.

Alex est situé sur la commune de StGenis les Ollières à l'ouest de lyon et moi, je me trouvais sur le parking de Carr...our à Ecully.

A vol d'oiseau, ecully te trouve à 5 ou 6 km plus au nord.

Nous avons pris en photo le meme nuage au meme instant.

Qui dit mieux ??

La photo d'alex :

98324230620051738.jpg

Ma photo

77529220620051738.jpg

Qui dit mieux ???

Ca me donne une idée terrible.

Ce serait génial de regrouper des passionnés autour d'un meme nuage et de prendre les photos en meme temps. On pourrait alors avoir le premier nuage en vue 3D du net. JE sais que c'est du délire, mais ca me trotte dans la tete depuis un moment.

Avis aux amateurs default_laugh.png

j'haibte au sud de macon (71) et j'ai pris cette photo hier dans l'après midi en direction du sud (lyon se trouve à gauche de l'image). il ressemble un peu à celui de lyon. Est-ce le même ? a vous de me le dire !

nuages.jpg

Posté(e)
Jullié (69) 350m

j'ai vu que c'est une heureuse coincidence et je vien de remarquer ce post. c vrai on se conait pas avec homfou et on a quand meme eu la meme idée default_mad.gif ; j'ai hésité a metre les photo du soleil couchant qui était tres beau ce jour la mais déja plusieurs lyonais l'on mis.

j'espere qu'on va avoir d'autres ocasion pour photographier d'autres nuage d'un endroit diferent.

a+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La même chose vient d'arriver pour le Cb lozérien de ce samedi:

yann a pris de Boisset dans le Gard cette photo qu'on retrouve dans photolive:

58559250620051900.jpg

et moi celle ci de Clermont l'Hérault apparemment quelques minutes plus tard!

CbLozere250605.jpg

Mon premier Cb APNisé! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Canon PowerShot A520)

Salut Sebaas34.

Pour une première, ce n'est pas mal mais jette un coup d'oeuil à ton mode d'emploi dans la section exposition et temps de pose. Il y a certains réglages qui te permettront de faire ressortir beaucoup plus de détails dans les nuages. Ton CB est un peu surexposé ce qui efface un peu l'effet dimmensionel du nuage.

Je trouve ca génial de prendre en photo des nuages en meme temps. Meme avec les quelques minutes de décalage entre vos deux photos, on remarque facilement qu'il sagit du meme.

Bon dimanche default_cool.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout à fait d'accord avec toi (je t'ai d'ailleurs demandé conseil par MP default_cool.png ), mais il faut noter à ma décharge qu'il y a quelquechose comme 150km entre ma position et cette "belle bête", et que par ailleurs le temps était plutôt assez humide, avec une légère brume.

Je t'ai répondu en MP pour les "conseils" c'est vrai qu'en absence d'huimidité tu retrouver beaucoup plus de détails meme concernant les CB situées à plusieurs centaines de KM de ton point de vue comme en témoigne ce panorama du 19 juin au dessus des alpes vus de l'esplanade se SteFoy Les Lyon.

oragesurLesAlpesLe19juin2005little.jpg

Clik pour le grand format