Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages sur le nord-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Je ne sais pas si c'etait généralisé mais je n'ai pas pu acceder à Infoclimat pendant plusieurs heures cet après-midi (accès à tous les sites sauf celui-ci!)...un vrai suplice en ce jour propice aux orages. J'ai donc été surpris par l'arrivée d'un orage vers 19h00/ 19h30 mais j'ai eu le temps de me rendre à la Colline de Sion, non loin de chez moi (dans le 54) à environ 550 mètres d'altitude...un vrai bonheur, j'ai pu prendre de nombreuses photos de cet orage impressionnant au niveau de l'activité éléctrique.0....encore; encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Aujourd'hui ciel couvert dans l'après-midi par l'enclume des orages éclatant sur le Jura et qui a donné quelques gouttes. Ce soir, c'est l'enclume des orages présent plus à l'ouest qui commence à boucher le ciel. Aucune activité électrique aujourd'hui contrairement à hier et avant-hier où nous étions en bordure d'un orage éclatant vers le ballon de Guebwiller dans l'après-midi.

Oui pour infoclimat c'était bel et bien général, pour une fois on leur pardonne, lol !

Sinon tu as eu de la chance, chez moi (entre Metz et Nancy), les orages ont pris la tengente et il n'y en a pas eu qui sont passez au dessus de chez moi !

Le plus proche coup de foudre fût à environ une dizaine de Km !

On se ratrapera demain j'éspère, ou peut-être même dans la nuit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, perd pas éspoir Greg54, des orages concernerons surement ton coin dans les prochaines heures. Ici en tous cas ça recommence à peter et je vais devoir quitter le pc default_dry.png

loll, c'est vrai l'espoir fait vivre, mais les cellules qui se dirigées vers le Nord-Est reprenne la direction Est, je vais donc les voir passer bien au Sud de chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vu les radars ce sont les derniers orages restants sur la région !

Faudra attendre demain, parce que vu ce que prévoi météofrance demain soir 20h, ca va péter mais cette fois si aucune région n'est épargné avec des pictos d'orages absolument partout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis trop préssé ! lol

En tout cas bon spectacle à toi Math88 !

Régale toi et profite, prend des belle photos qu'on puisse voir default_dry.png lol

Prévision Météo France : ICI

Autrement dit, aucune partie du quart Nord-Est est épargnée et ça devrait durer une bonne partie de la nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bourgeonnements en toutes directions actuellement, les nuages les plus imposants se développent vers l'Est. A suivre...

Invité Guest

tout se passe comme prévu pour l'instant, ca bourgeonne partout en montagne come en plaine. Le flux de sud-ouest est un peu plus dynamique que hier et c'est justement bon signe. A surveiller tout ce qui va venir du massif central et d ela bourgogne. Tout ces cellules orageuses la seront pour la lorraine et l'alsace en soirée et toute la nuit prochaine. Les temperatures sont très elevées, 34,8° relevé il y a une demi-heure avec un humidex de 39 voire 40° c'est insupportable. La chaleur est au rendez vous dans les basses couches et avec la tombée de la nuit j'ose imaginer le pire. A suivre...

Pas si sur, les cellules sont un peu loin, et il ne s'agit pas d'un front qui avance mais de cellules qui gonglent puis perdent de leur intensite.

Je preferai une cellule en construction sur le sud Lorrain ou Vosgien pour ma region qui est située au nord 54

Hier nous avons eu le bord septentrionnal sans une goutte d'une cellule Bourguignonne.

Tres chaud, la T° flirte autour de 32° sous abri (Ham nord 54)

cirrusfab

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

J'éspère que des orages vont se développer plus à l'Est car en effet, la gone orageuse qui remonte vers la Bourgosne semble aller trop vers le nord et pas assez vers le nord-est. L' extreme ouest Lorrain porrait etre touché par cette zone mais pas l'Est...en tous cas c'est ce que je pense pour le moment au vu de l'animation radar:

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Bon c'est à suivre mais je croise vraiment les doigts pour ce soir. Que pensez-vous de tout ça?

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ho pardon j'ai oublié de me relire default_mad.gif ...j'aime pas les fautes, alors c'est pas la "gone orageuse" mais la "zone orageuse", c'est pas la "Bourgosne" mais la "Bourgogne", c'est pas "extreme ouest" mais "extrême ouest", c'est pas "porrait" mais "pourrait", c'est pas "etre" mais "être"...bon je crois que c'est tout, ça a son importance....on a une belle langue, il faut la respecter, quoique les orages n'en tiennent pas compte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Je pense qu'il y a moyen pour des orages à Nancy et le Nord de la Lorraine (à partir de 19h00 environ), en revanche moi dans les Vosges, ça va me passer sous le nez (semble-t-i)l mais bon je ne vais pas me plaindre, j'ai été servi hier soir. J'éspère quand même toujours pour cette nuit.

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Personne n'a d'observations à faire pour le moment dans la Nord-Est?

Invité Guest

toute la lorraine et le nord-est en gerenal vont etre servi ce soir et la nuit prochaine. Les cellules que vous voyaient sur les radars remontent en effet pour l'instant dans un flux de sud. Mais plus on va aller dans la soirée plus le flux va tourner au sud-ouest, cette configuration la ressemble un peu à celle du 6 juillet 2001 je pense que tout le monde s'en rapelle. Mefiez-vous du flux, il est au sud mais pas pour longtemps. D'ailleurs c'est un peu comme hier où l'on croyait que les cellules allaient vers le nord alors que c'etait trompeur.

Oui en effet, les flux changent très rapidement, c'est pour cela que les orages d'hier me sont passés sous le nez, j'ai quand même pris des beau mamatus en photo mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir j'éspère un peu plus qu'hier, actuellement un ciel voilé avec pas mal de développement cumuliforme !

J'habite à Pont-à-Mousson, précisément entre Metz et Nancy, autant de Km pour aller dans Nancy ou Metz ! Je me situe donc au milieu de la Meurthe et Moselle à peu près !

Pensez vous vrément qu'on va avoir des orages ? Ils ne faut pas se réjouir trop vite, mais cette fois ci je pense vraiment que c'est la bonne ! ça sera généralisé pas comme hier, puis on remet ça demain soir !

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

La premiere vague d'orage ne concernera surement pas le NE (ou peut etre vers les frontiere belge et luxembourgeoise) mais il est encore tôt ca peut encore remonté du MC.

Nouvelle cellule apparait sur l'ouest des Vosges , c'est meilleur signe pour l'ouest Lorrain et pour moi.Je n'ai pas vu à quelle heure elle est apparue.

Une nouvelle peut etre va naitre encore plus vers le NE mais il faut qu'elle se depeche maintenant.

Cirrusfab

COUCOU! après une nouvelle journée ensoleillée, le temps est très lourd ce soir avec un ciel totalement couvert et près de 30°c. les orages ne sont plus très loin et pourraient s'avérer violents! je tâche de vous tenir informer! ps: hier soir déjà, de beaux orages ont éclaté en haute-saône avec une activité électrique intense. d'ailleurs, je faisais une fête en plein air à ce moment-là, ce qui n'est pas très malin, mais j'en garderai un très bon souvenir: des éclairs magnifiques et une ambiance très particulière! à+!

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Actuellement la cellule semble être à une vingtaine de km à l'ouest de de chez moi (ms je ne peux pas me déplacer ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...la rage). Sinon pour cette nuit je suis de plus en plus sceptique, j'éspère que je me trompe. En tous cas bonne observation aux Lorrains du nord qui je pense seront très prochainement touchés.

Pour le Nord de la France, le risque/chance(selon les points de vue) d'avoir des averses/orages est plus grand qu'hier. En ce moment même se développe une jolie "tache blanche" en basse normandie/pas de calais, la pression à Lille diminue...

De la pluie enfin pour ce soir??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/trans.php?lang=en

Invité Guest

Cirrusfab, la situation orageuse va s'accelerer meme avec la nuit, ce n'est qu'un debut ca. Attention a pas confondre avec des orages qui naissent sur le massif et qui meurt avec la soirée, non c'est pas la emme chose. La goutte froide qui se heurte à l'air chaud que ca soit la nuit ou le jour, destabilise la masse d'air. Une preuve, ce matin très tot à 5h j'ai eu le droit à un orage assez violent electriquement ( croix mauve à ce moment la) mais c'etait assez locale comme la nuit ne veut strictement rien dire. Les orages les plus violents dans le nord-est seront cette nuit et demain matin pour le plus gros. A noter que l'est des ardennes sera touchés également.

Les orages sont peut-être violent mais pas super nombreux !

Je ne pense pas que nous en auront pour une partie de la nuit, je ne sais même pas si ça durera jusque tard le soir !

Vous en pensez quoi ??

Oups, j'avais pas vu ta réponse Tom57 vu qu'on a posté en même temps !

lol

Ce que tu dis me remonte le moral ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif :!:

Invité Guest

c'est pas grave greg54, on en reparlera demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suivons les orages de pres et leur direction... A noter que a la radio, ils ont dit qu'ils y avaient eu des degats en bourgogne, en côte d'or et tout ca, des arbres ont été arraché et même foudroyé. Orages forts egalement demain sur tout l'est d ela france.

Ahhhhh, enfin les orages tant attendu, je vais rester debout une bonne partie de la nuit, un orage arrive sur moi, il arrive droit du Sud-Ouest, je l'attend, et je prend des photos !

Merci Tom57 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà ne m'étonnerai pas qu'il ya it des dégats. A voir l'image sat c'est vraiment impressionant quand même! default_chris.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...