Heyoka Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Bilan de l'orage: rafales estimées à 60Km, pluvio 17.7mm et plusieurs éclairs à moins de 500 mètres de ma position. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit bien sur le radar suisse la cellule qui se forme juste au dessus de chez moi et ensuite du rouge pendant 20 minutes. http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Apparement cette petite cellule a l'air de perdre de l'intensité en avançant vers le massif. Toujours de nombreux CB dans le ciel un peu partout et le thermomètre commence à remonter après être tombé à 19°, en ce moment 20.3°. Pourquoi pas encore une autre cellule plus tard dans la soirée Cumul pour le mois de Juin: 38,5mm, l'orage a fait beaucoup de bien en tout cas. Mes 4 outres de 1000 litres ont été remplis en 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Cumulonimbus de la cellule orageuse présente sur le sud-ouest des Vosges visible depuis chez moi, mais c'est ce n'est pas trop au nord ms trop au sud lol. Es-tu sûr tom57 qu'il y ai encore un risque d'orages demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 si tu veux savoir il y a un risque orageux tous les jours. Demain des orages devraient eclater dans la journée e montagne d'abord puis localement en plaine, orages localement fort puisqu'il fera beaucoup plus chaud qu'aujourd'hui. Lundi risque orageux egalement plus reservé au relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Ok merci tom57, dons si je comprend bien ce seront plutôt de orages orographiques!?!. Je suis dégouté car une jolie petite cellule avec fortes précipitations et orages (4 croix dont 1 violette) s'est formée à même pas 30km d'ici et je ne peux pas me déplacer ce soir...la rage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Moi je ne peux pas pas non plus en voiture, j'ai que mon scooter pour me déplacer, autrement dit que c'est risqué ! Mais cette cellule je viens de la voire aussi, c'est possible qu'elle remonte dans un flux de Sud, comme quoi des cellules peuvent encore se former ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 oui exacte, c'est meme pas une petite cellule c'est une grosse, elle est entrain de sevir la cotes d'or, la chance qu'ils ont. En plus elle meurt meme pas avec la tombée de la nuit. A suivre demain... Pour greg54, je ne pense pas que cette cellule orageuse va remonter vers la lorraine, le flux est encore orienté à l'ouest. Il passera seulement au sud sud-ouest demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Ben pour le moment, elle à un peu faiblit mais la cellule est stationnaire, elle fait du surplace ! Je pense qu'elle moura pas loin de là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Ben pour le moment, elle à un peu faiblit mais la cellule est stationnaire, elle fait du surplace ! Je pense qu'elle moura pas loin de là ! Ben moi j'ai pas vraiment l'impression que cette cellule face du sirplace, elle semble progresser à un rythme correct vers l'est...enfin peu importe elle n'est pas pour nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Je vois que tu es encore connecté tom57, alors j'en profite pour te poser une question, excuse moi d'insister....mais pour demain et les jours suivants, c'est 1 situation comme celle d'aujourd'hui qui nous attend? (je veux dire orages disparates) Pas d'orages généralisés comme ceux d'hier soir? Voilà je te remercie de ton eventuelle réponse...et encore pardon d'insister mais "l'accident d'hier" (perte des photos) m'a vraiment "frustré" et j'ai envie de prendre ma "revanche" et de faire de photos (de nuit de préférence). Au fait Greg54, t'as eu le temps de créer ton blog? Ha ben non tom57 n'est plus connecté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ha si il est revenu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 la situation de demain n'a rien avoir avec aujourd'ui. Les orages vont naitre sur le massif vosgien puis ensuite sur les departements lorrains mais ils seront localisés et pas organisé comme ceux de vendredi ou jeudi. Attention ces orages malgré qu'il soit localisé seront violents. La situation d'aujourd'hui etait le reste de l'instabilité fortement orageuse de vendredi soir si tu veux une traine qui a ete relativement peu organisée. A surveiller egalement les journées de mercredi et jeudi prochain, pour l'instant vaux mieux s'arreter la, les modèles sont très instables cet été incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Ben pour le moment, elle à un peu faiblit mais la cellule est stationnaire, elle fait du surplace ! Je pense qu'elle moura pas loin de là ! Elle ne fait pas de surplace, elle se réactive en passant au dessus de la saône.Ca ne passe pas très loin de chez moi mais je ne vois aucun éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 25 juin 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 25 juin 2005 Le bilan des 3 derniers jours ... Pas terrible à Châlons. 3 averses qui n'ont guère arrosé les pelouses ! Les orages ont frolé la ville mais ne sont jamais passés dessus. J'y ai cru plusieurs fois... Mais rien à faire ! Même aujourd'hui, l'orage de 14h30 est passé au sud-est ! Comme hier ou avant-hier ! Plus d'orage depuis mais l'humidex est bien plus élevé et le moindre effort entraine une transpiration plus difficile. Finalement, je préfère le temps chaud et sec qu'on a eu ces derniers jours . Ou alors 23°C et du vent et des averses. Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 26 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 26 juin 2005 Bonjour à tous, aujourd'hui l'offensive orageuse concerne essentiellement l'ouest du pays mais qq régions de l'est sont également touchées. D'après la situation actulle, le département Lorrain le plus exposé semble être la Meuse, peut-être également la Meurthe-et-Moselle dans les prochaines heures!?!...à suivre, en tous les cas les Vosges semblent fort être dispensés d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 26 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 26 juin 2005 Finalement de nouveaux orages sont en formation un peu plus au sud et c'est l'entièreté de la Lorraine qui est susceptible d'avoir de l'orage...ça ne veut pas dire non plus qu'il y en aura partout en Lorraine mais simplement que la "zone à risques" ou à "chances" s'élargie à toute la région pour les prochaines minutes et heures...si ça ne meurt pas avant mais ça m'étonnerais. A suivre... http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 oui oui, en effet, les orages s'intensifie en remontant vers la Lorraine, et une bonne partie de celle ci devrait y avoir droit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 26 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 26 juin 2005 Je ne sais pas comment ça se présente au niveau des précipitations sur le nord de la Lorraine (j'ai pas les radars locaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ici au sud de la région ça s'annonce pas mal avec la formation d'une jolie cellule (bien que pas immense, cette "boule" s'annonce interessente. Pour le moment le ciel se plombe par le sud-ouest et l'atmosphère est lourde, très lourde...à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Ca s'annonce très bien, je suis en plein sur la trajectoire de l'orage, tonnerre audible, éclar visible, il a l'air pas mal celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 juin 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 juin 2005 Orage en cours à Ham nord 54 apres une forte chaleur tres moite à midi, de grosses gouttes sont tombées par moments sur les rares bourgeonnements du moment à 17h , orage, ciel plutot blanc sans gros cumulos mais de bonnes pluies regulieres 4mm en 20mn et ca continu Un bonheur pour les jardins, les fleurs et les cultures cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 26 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 26 juin 2005 Orage finalement faible au niveau de l'activité orageuse...dommage mais bon c'est mieux que rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 juin 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 juin 2005 Encore une journée sans orage sur Châlons. Mais pour aujourd'hui, c'était pas si mal puisque j'étais dehors toute la journée ! Pourtant, le temps s'est bien couvert dans l'après midi mais pour ne décelncher qu'une averse anecdotique. En effet, celle-ci n'a pas beaucoup mouillé les sols ni les gens en ballades ! Bref, une averse de pluie agréable, chaude, comme sous les tropiques !Cela n'a pas découragé les gens à sortir et il n'y a eu que très peu de parapluies ouverts ! C'est vrai que les gouttes étaient très espacées. Le vent de Nord-est s'est levé jsute derrière limitant d'avoir un humidex trop élevé. Bref, les nuages ont limité la hausse des températures (27 ° tout de même) et nous ont évité une insolation. La journée a failli être pire si mes craintes avaient été justifiées ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 27 juin 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 27 juin 2005 nouvel orage sur Auxerre salut,petit reportage à posteriori sur ce qui s'est passé à 15 km à l'ouest d'auxerre vendredi soir, vers 21h30 (pas de pc dispo pour du live /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ça été relativement bref, mais intense au niveau du vent surtout: celui ci est monté graduellement en puissance pendant 3 ou 4 minutes en début d'épisode, et a culminé en une bourrasque d'une minute environ très impressionnante: le sommet des peupliers était à l'horizontale, les arbustes secoués dans tous les sens, les antennes tv avaient un jeu incroyable sur les toits. Associé à une pluie forte, le ciel était complétement bâché: visibilité estimée au max de l'épisode à 100 m environ. Bilan chez moi: 1 grosse branche de cerisier par terre et un noyer déraciné, plus des branches en pagaille sur le bord des routes. Une lame d'eau de quelques centimètres a descendu la petite route communale devant chez moi pendant plusieurs minutes. Activité électrique moyenne (1 éclair/20 secondes environ); coupures d'électricité brèves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 juin 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Un orage est né a l'ouest de la coté d'or, encore faible. Ca prends une direction quasiment d'Est. Ici a Dijon 34° et 41° d'humidex.. c difficilement supportable d'etre dehors. surtout en villle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 juin 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Premier coup de tonnerre arrivant de l'ouest! une grosse masse nuageuse noire se rapproche et envahi tout le ciel bleu. a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattenrond Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 vendredi dernier,il y a eu a reims ds la soiree 2 orages,le 2eme etait plus violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 juin 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 juin 2005 L'orage gronde, il laisse echaper quelques gouttes mais le plus gros passe au nord Ca va pas arranger l'humidex ca. situ visible sur http://arsyesis.no-ip.org:8081/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés