Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour à tous!

Hier le 14, au passage du talweg d'altitude et à l'arrivée d'air plus froid en altitude, de beaux foyers orageux (mais très peu électriques) se sont développés. D'abord en Creuse et sur l'Allier, ils ont ensuite concerné le Puy-de-Dôme en fin d'après-midi.

Vers 18h15, une violente averse s'abat sur Clermont-Ferrand et ses environs, cf photo de Vincent63:

84049140620051841.jpg

En quittant les premières gouttes du rideau, je me dirige ensuite vers le sud-est. Cet orage surprenant par son organisation très photogénique (bases bien formées en arc) ne m'a pas échappé, j'ai bien eu raison de filer vers le sud-est pour le voir de loin...

En photos (prises dans la région de Plauzat, à environ 20km au sud-est de Clermont):

*18h44:

pano14060518h447dw.jpg

(assemblage 2 photos)

* 18h52 (le ciel au zénith):

14060518h521gz.jpg

* 18h53:

14060518h537wm.jpg

* 18h57:

14060518h573se.jpg

* 18h58 (la plus belle à mon goût):

pano14060518h580lo.jpg

(assemblage 3 photos)

* 19h00:

14060519h004mr.jpg

A+

Salut Aurélien

Bravo pour tes photos super le rideau de pluie étonnant que sous ce rideau l’activité électrique était très faible…

Bon aurel je te montrerai mes superbes photos c simple il y en a deux tellement la situ en Alsace est épouvantable default_mad.gif

En chiffre ça donne 3 jours d’orages lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal, pas mal Aurelien :-)

Finalement env 20 mm de pluie sur cet episode depuis lundi matin, c'est bien, seule l'activité electrique fut vraiment decevante.

A+