Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

question technique sur la WS 3600

gigi2004
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Bojour a tous

De retour d'un an à l'etranger , je viens récemment d'acquerir une WS 3600 (que beaucoup connaisse avec un rapport qualité prix tres correct)

j'aurais aimé savoir si certain on mis des piles ou accumulateur (2 type c 1,5v) pour le transmetteur thermo/hygro et combien de temps tiennent les piles d'apres leur capacité

Ou alors quelqu'un connait la consommation de cette partie en mA ?

Car je je me demande si je ne vais pas monter un système de baterrie et panneau solaire pour ne jamais a avoir changer les piles.

Toute suggestion est la bien venue

merci

default_cool.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

J’avais eu la même idée, et j’avais expérimenté des batterie NiCd chargées par panneau solaire, au début, avec ma station WS2300.

Je pensais placer le thermo-hygro sur un mât et donc ne pas pouvoir changer les piles facilement.

Plusieurs raisons m’ont fait renoncer à cette solution :

- utilisation en filaire (donc alimentation par la base) pour mesure de vent toutes les 8 secondes.

Si non filaire:

- thermo-hygro accessible pour contrôle et maintenance (et non sur un mât) donc changement de piles facile.

- les piles ont une capacité bien supérieure à des NiCd et même à des NiMh.

- les piles ont une tension de 1.5v contre 1.2v pour les batteries qui atteignent donc plus vite le cut-off.

- les batteries demandent aussi de la maintenace, et doivent être changées de temps en temps. Les panneaux solaires doivent être nettoyés.

- simplification.

pour info, la consommation moyenne sur ma WS2300 était de l'ordre de 0.5 mA.

à ta disposition,

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

bonjour

j'ai enfin monté ma station

j'ai mis une petite batterie au plomb gélifié (batterie d'alarme sans entretien 5 ans) maintenu chargée par un petit panneau solaire régulé et montage régulateur pour sortie 3 v

j'ai remarqué une conso de l'ordre de 1mA au repos et 3mA lors des phases d'émissions

j'espère que ca tiendra au moins 1 an (l'hiver sera le moment de vérité)

l'avantage c'est de ne jamais changer les piles car cela provoque sinon une coupure et inévitablement la réinitialisation de la base.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">