TIGRE Posté(e) 30 juillet 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Bonjour, Je profite de ce post ouvert pour demander une petite aide. En fait je prends des photos d'eclairs depuis 1 ans maintenant, jusqu'a là j'ai pas eu de probleme j'ai bien compris tout ce qui est iso, obturation, temps de pose. Par contre j'ai un souci depuis quelques jours c'est pour la mise au point. De jour pas de probleme, en ville pas de probleme, mais moi qui me retrouve en campagne sans un seul eclairage a des kilometre, comment faire une mise au point impeccable pour photographier des eclairs? Je sais que certains appareil ont une fonctions paysage qui regle la mise au point automatiquement mais sur mon fugi s602 zoom j'en ai pas, je suis obligé de regler manuellement. Jusqu'ici je reglais sur des lampadaire au loin, mais en cas d'absence de lumiere comment faire ? j'ai loupé pas mal de photo a cause de ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Il me semble que la bague de mise au point, tu la met sur la distance "infini" et comme ça t'as plus de probleme. A partir de ça tu règle le reste. Enfin je me trompe peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 rom44>> le temps de pose etait de combien? ce qui est facheux avec les argentiques c'est qu'on ne peut pas dire , fait un essai! ce serait du gaspillage a l'epoque de mon argentique (canon) j'utilisais 400 iso en effet de nuit mais j'en ai bouffé de la pellicule plus la sensibilité de la pellicule est élevéé plus le risque de bruit est élevé c'est pour ca quand tu m'a dit la vendeuse te conseille 800 pour eviter le bruit , ca m'a surpris mais regardes ton temps de pose , ca vient peut etre de la le probléme essentiel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 30 juillet 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Ouais je peux tourner la bague de mise au point manuellement, mais je sais pas si la tourner a fond pour la mettre sur infini ca mache vraiment, enfin je peux essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Merci vleutox. Je n'ai pris que 10 secondes de temps de pose. Je verais avec une télécommande si cela est mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Oui, pour les objets distants (nuages, éclairs, ...), il faut faire la mise au point sur l'infini. Il ne faut pas laisser l'appareil faire lui-même la mise au point automatiquement, il faut le faire manuellement. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 rom 44>> ah oui la télécommande est selon moi aussi important que le trépied faut supprimer tout ce qui peut entrainer un mouvement de l'appareil durant la prise de vue, la simple pression ou le relachement suffit a gacher la photo c'est quand meme dommage que tu ne puisses mettre un de tes clichés c'est compliqués de jugés sans voir l'image mais tu a pris ces photos le soir certes! mais de jour ou de nuit? crepuscule?nuit compléte?10 secondes , a 4.5 et 200 iso .. de jour? c'est beaucoup! avec une telle ouverture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 J'ai prise les photos au crépuscule. Mes réglages: F/4,5; 200 ISO; 10 secondes; pose bulb. L'orage était distant d'au moins 150km. J'ai utilisé une péllicule de 200 ISO. Que m'aurais-tu conseillé comme réglage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2005 Partager Posté(e) 1 août 2005 bonjour deja le premier conseil que je pourrais te donner , c'est de passer au numerique deja pour eviter d'avoir ces galéres , mes photos sont elles reussies ou ratées je suis passé au numeriques pour ca , les pellicules , le devellopement on sait jamais sur quoi on va tomber pour les réglages de nuit : réglage manuel f/5 a f/8 peut varier en fonction du type d'eclair (eloignés ou proche) iso 100 ou 200 (plus ca devient trop sensible au bruit) j'en ai vu avec 50 iso seulement le temps de pose peut varier en fonction de l'intensité de l'orage (le nombre/mn) 10 a 15 secondes est un bon compromis utilises un grand angle si possible ou tout du moins essaies d'elargir au maxi le champ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 3 août 2005 Partager Posté(e) 3 août 2005 Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés