fred le flocon Posté(e) 2 juin 2005 Partager Posté(e) 2 juin 2005 Bonjour! J'ai un problème avec mon pluviomètre ( pluvio à godets). Quand il pleut ou que je met de l'eau dedans, la valeur reste à 0mm. Je l'ai démonté, et je me suis appperçu que ça devait être un problème d'aimant ou de capteur. En effet, si je rapproche l'aimant du capteur, le pluviomètre fonctionne. Le problème, c'est que je ne peux pas le laisser près tout le temps, je ne peux le faire que manuellement. Si je lache il reprend sa position d'origine. Quelqu'un aurait il une idée pour augmenter la puissance de l'aimant ou autre. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 juin 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 juin 2005 Bonjour Fred, J’ai pas mal bricolé sur le pluvio de la WS2300 et j’ai eu aussi la même panne que toi. Je ne te conseille pas du tout de mettre un aimant plus gros car cela changerait le poids, donc l’équilibre et la sensibilité du pluvio. De toute façon ce n’est pas l’aimant qui s’use, mais l’ILS (Interrupteur à Lame Souple) qui devient défaillant. Plutôt que de bidouiller l'axe, la meilleure solution est de changer l’ILS. Pour ma part j’en ai mis un plus gros (la mise en place est facile à bricoler) et même avec l’aimant d’origine ça marche très bien. Tu peux chercher: ici (je peux éventuellement te donner la référence). Profites-en pour vérifier que le basculement est bien libre, que l’axe ne coince pas du tout, ça m’est aussi arrivé et comme le poids de l’eau dans un godet et limite pour le basculement, à la moindre résistance il se vide sans basculer. Il pourrait aussi être tentant de changer tout le pluvio, mais dans cette station bas de gamme, tous les composants sont tirés vers le bas et tu amélioreras la fiabilité en changeant les composants. Sinon tu risques de retomber sur la même panne sous peu. Je te conseille de lire entièrement ceci qui traite du même sujet Et également sur mon site, à cette page le paragraphe « La pluie » qui contient quelques commentaires sur ce pluvio. à ta disposition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2005 Meci beaucoup de tes conseils mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2005 Pourrais tu me donner la référence de l'ils svp merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 juin 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 juin 2005 Fred, moi j'avais mis le 50.0316 parceque j'en avais commandé pour d'autres applications. Mais le 50.0782 (contact travail) à 0.80 euro fera très bien l'affaire. (référence à entrer directement sur le site que je t'ai donné). Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2005 Merci beaucoup mm91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés