Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Urgent; Etalonner un baromètre

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut!

Sur le site internet, il n'y-a pas la valeur de la pression momentanée pour la ville d'Avignon réduite au niveau de la mer, j'aimerais le savoir pour pouvoir régler mon barmomètre qui a besoin d'un réglage en ce moment!

J'aimerais avoir un site qui montre la valeur de la pression en dizième d'hectopascal si possible , pour pouvoir régler ma station à la bonne pression, car j'ai l'impression avec le temps que j'ai perdu en précision, alors, je fais appel à vos serviçes pour m'indiquer un lien internet ou vos stations personnels pour que je puisse me comparer à vos valeurs!

Merçi de m'aider à résoudre ce problème d'urgence!

Invité Guest

Bonsoir,

Essaies via internet une connexion sur le 3615 Meteo et rentre le numéro de ton département, puis choisis la station la plus proche et les relevés horaires.

Si tu es en situation anticyclonique, ce qui est presque tout le temps le cas en ce moment, la différence de pression d'une ville à l'autre de ton département sera négligeable.

Olivier.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

Les explictions pour le réglage et le lien pour trouver la valeur de pression près de chez toi (au 1/10éme de mb): ici

j'espère avoir répondu à ta question.

Invité Guest

Merçi à tous!

Pour information pour les autres qui souhaiteraient régler leurs baromètre, pression atmosphérique réduite au niveau de la mer à Avignon en ce moment à 13h37: 1016.1 hPa!

Voilà, c'était pour vous remercier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">