Invité Guest Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, je suis tres content de le trouver et de pouvoir enfin me sortir de l'anglais, partout present en meteo...Bref, J'ai une VantagePro+ (generation1) avec retrofit kit depuis presque 3 ans je crois. J'utilise weatherlink via rs232c avec un enregistrement toutes les 2 minutes (peut être 5 ! ?). Ce que j'aime avant tout se sont les centrales d'acquisition de données : la météo et la VP+ est donc une excellente combinaison. Cependant je regrette de ne pas avoir une représentation correcte du vent via WL5.5. Par exemple lors d'un coup de vent il est impossible de quantifier l'épisode sur un graphique clair avec la répartition des vitesses et des directions. Autre reproche à WL5.5; lors d'une variation du vent en secteur 360 (autour du nord) la courbe devient illisible car barrée de traits de bas en haut... Je cherche donc quelqun intéressé par ce point et qui aurait des tuyaux à me donner. Merci de vos réponses et mes excuses pour la longueur mais ce probleme me prends la tête. PS: en cas de coup de vent je passe le WL en 1 mn et pour la représentation du vent j'utilise un log gratos Gorient ou GéOrient (?) qui necessite beaucoup de manipulation de données, qui sollicite un temps de calcul important et donne des résultats proches de la représentation de MF qui me satisfait peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 mai 2005 Autre reproche à WL5.5; lors d'une variation du vent en secteur 360 (autour du nord) la courbe devient illisible car barrée de traits de bas en haut... Je cherche donc quelqun intéressé par ce point et qui aurait des tuyaux à me donner. Bonjour,J’ai une La Crosse ws2300 et le logiciel Wswin32, je ne te répondrai donc que sur ce point. Je suis bien d’accord avec toi et j’ai parlé de ce problème de la représentation du vent autour du nord avec le concepteur du logiciel (Werner Krenn) qui n’a pas eu l’air d’y prêter attention. Pratiquement tous les sites météo amateur ont cet énorme défaut de représentation de la direction du vent et personne n’a l’air de s’en plaindre (sauf toi et moi !) J’explique bien le problème avec des exemples sur mon site à la page « c’est précis ? comment ça marche ? » au paragraphe « la direction du vent » Malheureusement je pense que seuls les concepteurs des logiciels peuvent résoudre ce problème. Pour ma part, c’est pour ça que je n’affiche pas la direction du vent sur les graphiques linéaires mais uniquement en graphique polaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés