Invité Guest Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Slt, Je m'etonne que la météo nationale nous ai "peint" tout notre hexagone en vert..... alors que d'un autre coté on parle de reccord e chaleur qui vont peut etre tomber cet après midi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense qu'un peu de jaune serait le bien venu pour mettre en garde les personnes les plus sensibles, mais c'est vrai la canicule de 2002 est dejà loin et nous sommes bien protégés (nous avons travaillé le lundi de pentecote /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 si a chaque fois cette été on lancait une alerte des qu on depasse les +30,on aurait pas fini.surtout que c est tres ephemere.en 2003 la canicule avait duré 3 mois,et pas seulement 10 jours en aout ou a ce moment la, les "technocrates de paris" se sont enfin rendu compte de ce qu une partie de la france subissait quasi quotidiennement depuis la fin mai 2003! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 mai 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 mai 2005 Oui Kirkhamet sauf que pour des temperatures de ce niveau, il pourrait mettre au moins une couleur jaune, ce qui n'est pas une alerte à proprement dit! Ces températures là sont suffisament genante pour justifier un jaune! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 mai 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 mai 2005 si a chaque fois cette été on lancait une alerte des qu on depasse les +30,on aurait pas fini.surtout que c est tres ephemere.en 2003 la canicule avait duré 3 mois,et pas seulement 10 jours en aout ou a ce moment la, les "technocrates de paris" se sont enfin rendu compte de ce qu une partie de la france subissait quasi quotidiennement depuis la fin mai 2003! sachant que nous sommes en jaune dès lors qu'il y a la moindre précipitation je pense qu'il ne serait pas dutout absurde de passer en jaune lorsque 90% du pays dépasse les 30 ° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Il y a un petit paragraphe consacré aux seuils: http://www.globalaging.org/health/world/2004/cherbourg.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 28 mai 2005 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 28 mai 2005 Dans le Nord Est, au dessus de 30°c le jaune peut être de rigueur je vous l'accorde, mais sous une ligne Lyon-Bordeaux, en dessous de 35°c ca me semble completement injustifié. Et d'ailleurs pendant la canicule, les personnes agées ont beaucoup plus souffert dans le nord de la France que dans le sud... question d'habitude et d'acclimatation. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 et surtout dans les villes a cause de l effet urbain que les gens oublient.dans certaines res de paris ou lyon,les temperatures ne descendaient pas sous les 30,contrairement au beau parc montsouris ou la fraicheur est plus importante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que la carte de vigilance 'canicule' n'est mise en place que à partir du mois de juin...donc ca serait normal que la carte de vigilance actuelle soit verte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toad560 Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 vous avez raison MF devrait metre des alertes canicule -25°C vert 26°-32° jaune 33°-39° orange +39°C rouge mais je pense que sit MF met ca les étés il y aurait presque que tout les jours des alertes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense cant meme ca sera 1 bonne chose meme si va leur donné plus de travail /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 -25°C vert 26°-32° jaune 33°-39° orange +39°C rouge bonjour,C'est quoi tes sources pour ces seuils? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toad560 Posté(e) 30 mai 2005 Partager Posté(e) 30 mai 2005 bonjour, houyo c'est souces c " moi qui les inventés ! enfin moi je pense que ca sera bien que MF mettent ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 30 mai 2005 Partager Posté(e) 30 mai 2005 bonjour, houyo c'est souces c " moi qui les inventés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin moi je pense que ca sera bien que MF mettent ca ! Autant pour moi toad,j'avais mal interprété ton message. J'en profite pour apporter une petite précision qui me parait importante, les seuils de vigi canicule ont été fixés avec les organismes de santé public. Il n'y a pas que la tempé max qui est prise en compte,la Tmin a son importance. L'humidité est aussi prise en compte. a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toad560 Posté(e) 30 mai 2005 Partager Posté(e) 30 mai 2005 oki houyo il reste plus que 2 jours avant le moi je juin que j'attends avec impatience pour voir les nouvelles alertes! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'espere quant q'elles seront pas rouge ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 30 mai 2005 Partager Posté(e) 30 mai 2005 La carte de vigilance, concernant la vigilance "canicule", avait déjà été en place l'année dernière, ce qui s'est soldé par une absence de vigilance orange ou rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés