Invité Guest Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 bonjour, je suis nouveau sur ce forum et suis à la recherche de renseignements. je fais parti d'une association de kitesurf et nous avons comme projet d'installer une station météo pour avoir des releves de vent essentiellement. Elle sera placée sur le toit de mon immeuble, et a une trentaine de metres de mon domicile (j'habite au dernier etage). elle doit etre consultable sur internet par le biais de notre site web et si possible par le wap. Quelle est la meilleure solution materielle et logiciel pour ce type de station, nous avons un budget maxi de 1000/1200€ tout compris, nous souhaitons avoir des relevés assez précis avec une bonne prise en charge des rafales, une liaison sans fils entre les capteurs et la station, pas obligatoirement une console d'affichage si possibilité de voir les donnees sur le pc. merci de vos réponses et de vos conseils. bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mai 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mai 2005 Salut bdks13! Je suis sur Le Grau-Du-Roi/Port-Camargue et j'ai quelques amis qui pratiquent régulièrement le kyte qui est vraiment le sport nautique à la mode en ce moment! Au niveau stations météo avec un anémo convenable et sans fils je ne connais que la vantage pro de davis instruments, c'est une station très complète dont l'anémomètre mesure la vitesse du vent à intervalles de 2.5 secondes, les autres stations sans fils sont assez loin du compte avec 5s pour oregon scientific et 8s pour la crosse. d'ailleurs ça serait bien que les constructeurs de ce genre de stations puissent améliorer les performances de leurs anémos (par exemple avec un pas de 1 seconde, on peut toujours rêver lol)... Voilà @+ Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 26 mai 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 26 mai 2005 Bonjour, Une Station Vantage Pro 2 semble convenir le mieux à vos besoins. Une version standard sans fil equipée d'un enregistreur de données et du logiciel devrait suffire. néamoins, il serait interessant de vous diriger sur un modèle Pro Plus qui aditionne deux capteurs suplémentaires dont une sonde de mesure du rayonnement solaire et un capteur de radiation UV. En effet, il est interessant de permettre aux personnes qui consulteront la station d'avoir l'index UV car je suppose que vous êtes en bord de mer ou/et proche d'une station balnéaire. Les stations de type Vantage Pro 2 sont intelligentçuent pour résister à un environnement marin (sel, iode etc...) la carte qui collecte les données est parfaitement isolée dans un boîtier étanche. Je connais certains clubs de kite qui ont ce type de materiel comme Hardelot Beach (station en ligne ici) Bien sur vous pouvez personnaliser votre page web : station de lyon Votre budjet rentre dans le cadre de l'achat d'une station Vantage Pro 2. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés