Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de captage sur WS2300

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous. J'ai un problème avec ma station ws2300. Normalement la distance maximale entre le thermohygro et la station est de 100 m. Ma station est à 50m et pourtant j'ai parfois du mal à capter surtout lorsqu'il pleut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il vrai que le "rayon" doit taverser un coin de mur. Existe t'il un amplificateur ou qqchose pour ça marche mieux. Merci d'avance

Bonjour,

100m c'est le maximum sans obstacles ni pertubations radio éléctriques.

Table sur un maximum de 30m surtout s'il y a un obstacle, et même là tu auras des risques de coupure sur inteférence radio.

Je ne crois pas qu'il exite d'ampli intermédiaire pour la WS2300 ni la WS3600. Seules les WS7000 et WS2500 en ont un dans la gamme LCT (réf: WS7000-17).

Seule la liaison filaire peut t'aider, avec ses inconvénients

Cordialement

Chamois

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Pierrot82

Une liaison radio n'est pas une chose fiable et il n'est jamais possible de déterminer à l'avance qu'elle va fonctionner, il y a donc une grande part de chance.

Les portées données par les fabricants sont toujours mesurées dans des conditions idéales qui n'existent pas en pratique (champs entièrement libre, aucune perturbation radioélectrique, tension d'alimentation maxi etc...)

Rajouter des relais est une source de déréglages, de perturbations et de pannes supplémentaires.

Tout ce qu'on gagne en portée sera largement perdu en fiabilité.

Fais le maximum pour mettre un câble (pas n'importe lequel) et en plus avec la ws2300 tu auras une mesure toutes les 8 secondes au lieu de 2 mn (ça change tout pour la lecture du vent).

Tu peux quand même trouver quelques conseils intéressants ici

rubrique "transmetteurs et station"