Invité Guest Posté(e) 19 mai 2005 Partager Posté(e) 19 mai 2005 bonjour à tous, je possède une vantage pro sans fil depuis 1 an la console se trouve à environ 25 m de la station et les ondes ont juste un mur à traverser. le % de réception est de 94% régulièrement sauf certaines fois où il descend à 45% sans modif de l'environnement! est-ce que vous avez les memes symptomes? la console est capable de recevoir 4000 paquets consécutifs sans interruption et d'un seul coup tous les 5 paquets reçus elle en perd 3 pourquoi ces changements alors que tout est ok au niveau des piles iss et consoles.merci de vos retour d'expérience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 19 mai 2005 Bonjour dacyrix, bienvenue sur le forum /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le % de réception est de 94% régulièrement sauf certaines fois où il descend à 45% sans modif de l'environnement! si le pourcentage de réception tombe de temps en temps à 45%, c'est qu'il y a de grandes chances qu'il y ait eu une modification de l'environnement : est-ce que la station est proche d'un micro ondes ou autre?sinon il peut s'agir de la pile Lithium qui commence à rendre l'ame surtout s'il a fait extremement froid dans votre coin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 19 mai 2005 Partager Posté(e) 19 mai 2005 Bonjour, Un témoignage: j'ai une vantage pro2 depuis 2 mois. L'ISS est à 35m en vue directe au travers d'une baie vitrée. La réception est à 100% avec un niveau de 57 à 58 sur 60. Par période la réception passe à 95% perte de 1 à 2 paquet par minute sur des périodes d'environ 1heure puis tous les 2 jours (pas régulier)) perte de 2 à 25 paquets successifs soit une minute à 0% ou 2 minutes à 50% (en moyenne). Je pense que ces coupures sont dues à des interférences radio (radio amateurs avec antennes directives, radar d'avions...(j'ai l'aéroport de Nice en vue directe à environ 7 km. J'ai une station auxiliaire vantage pro 2 à 80m en traversant toute la maison en longueur, 100% de réception sauf une à deux fois par semaine (aléatoire) plusieurs minutes de coupure, puis retour normal! J'avais exactement les même pertes aléatoires (en plus prononcés) avec ma WS2500 travaillant sur un autre fréquence (433mhz.) Suivant sa position par rapport à l'axe station ISS le four à micro ondes est un gros perturbateur (pas chez moi). Je considère qu'il n'y a rien à faire! Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés