Invité Guest Posté(e) 9 mai 2005 Partager Posté(e) 9 mai 2005 Bonsoir à tous, Juste une petite question : Ne possédant pas de data logger, et éteignant mon pc le soir, je voudrais savoir s'il était possible de récupérer les données soit directement par weather display, soit en passant par heavy weather, qui récupère je crois 175 enregistrements, pc éteint. merci de vos lumières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 mai 2005 Bonjour Buffalo bill, Je ne comprends pas bien ta question, mais ce que je peux te dire c’est que Heavy-Weather ne fonctionne que PC en marche puisque c'est un programme qu'on charge sur le PC. C’est la station La Crosse ws2300 elle-même qui est limitée à 175 mesures (soit 29 heures si réglage sur une mesure toutes les 10 mn par exemple). En capacité, Heavy-Weather n’est limité que par le PC (donc sûrement pas mal d’années de mesures !) Je ne connais pas Weather Display. J’utilise Wswin32. Je te conseille de lire sur mon site, à la page « c’est précis ? comment ça marche ? » le dernier paragraphe « l’informatique » qui décrit le fonctionnement des différents logiciels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2005 Partager Posté(e) 10 mai 2005 Merci de ta réponse mm91 En fait je veux juste savoir, si un logiciel autre que heavy weather est capable de récupérer les 175 données de la ws 2300 sans data logger. Apparament weather display ne le fais pas, virtual weather non plus (je crois) quand à wswin32 ??????? Si quelqu'un sait, ce serait génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2005 Partager Posté(e) 10 mai 2005 Re mm91 Je viens d'aller sur ton site, lire ta longue page, teintée d'un humour bien agréable. D'après ce que j'ai compris, tu peux ouvrir le logiciel heavy weather et weather display par exemple en même temps ? moi ca marque que le port com est déjà occupé. Ils s'ouvrent pas tous les deux. c'est soit l'un, soit l'autre. doit y avoir une technique, si tu peux m'en toucher 2 mots, ce serait génial. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 10 mai 2005 Partager Posté(e) 10 mai 2005 Bonsoir buffalo bill, WsWin32 et weather display peuvent lire les données directement, mais ceci est fort déconseillé. Il est préférable d'utiliser le logiciel associé à la station, pour toi heavy weather avec la WS2300, qui va confectionner un fichier de données xxxx.dat. Avec weather display ou Wswin32 tu vas ensuite lire les données de ce fichier xxxx.dat. Ainsi il n'y a pas de confli de port puis que seul heavy weather est raccordé au port série. A ma connaissance il n'existe pas de datalogger associé à la WS2300, celui-ci est intégré à la station et ne fait que 175 pas mémoire comme te l'a dit mm91. En règlant le pas d'enregistrement dans la mémoire de la WS2300 à 10', comme te l'a dit mm91, tu peux laisser un maximum de 29h ton pc éteint, même si tu es un gros dormeur cela doit passer!. Sinon il faur prendre une WS3600 qui a une memoire 10 fois plus grosse (1750 pas). Ensuite quand tu allumes ton pc heavy weather vide la mémoire de la WS2300 sur le fichier xxxx.dat sur ton disque dur. Si tu as ouvert en même temps (ou ci tu ouvres après) weather display ou wswin32, ces logiciels irons lire les données dans le fichier xxxx.dat créé par heavy weather pour confectionner leur propre fichier de données et afficher leurs graphiques et statistiques. Est-ce plus clair? Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Salut chamois, merci pour tes explications très claires ! Juste une chose, faut 'il paramétré weather display pour lui donné le chemin du fichier .dat de heavy weather, si oui ou? Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Salut chamois, merci pour tes explications très claires ! Juste une chose, faut 'il paramétré weather display pour lui donné le chemin du fichier .dat de heavy weather, si oui ou? Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Bonjour, Désolé, j'avais essayé et abandonné weather display au profit de wswin32 il y a 6 mois, il est désintallé et je ne me rappelle plus son ergonomie. En cherchant sur les cartes des stations météo tu trouveras certainement des utilisateurs, quand j'aurai un petit moment je te donnerai des adresses. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 mai 2005 bonjour, Tout d'accord avec Chamois. Juste une chose: je ne savais même pas que c'était possible d'enregistrer directement avec Wswin32 puisque la méthode, en passant par Heavy Weather, m'a été donnée par Werner Krenn concepteur de Wswin32. Pour info, Chamois, quels seraient les inconvénients de l'enregistrement direct ? Je viens de mettre ici le principe détaillé de mon fonctionnement. à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Bonjour Michel, Pour info, Chamois, quels seraient les inconvénients de l'enregistrement direct ? Comme toi j'ai lu les consignes de Werner Krenn. Comme c'est lui qui a créé WsWin32 je suppose qu'il sait ce qu'il dit!.En réfléchissant, les fabriquants de stations associent un logiciel à leur station, on peut supposer donc que station et logiciel s'accordent parfaitement donc nous avons toutes les chances de retrouver nos données sur le disque dur. Ensuite nous pouvons bricoler avec notre wsWin32 et revenir en arrière s'il y a des problèmes, voir les messages précédents sur "comment se refaire un historique abîmé". Je dirais qu'en fonctionnant en 2 temps nous nous créons une espèce de redondance qui sert de sauvegarde. De plus nous bénéficions ainsi des caractéristiques des deux logiciels. J'ai lu "le principe de fonctionnement". Je n'ai pas heavy weather, donc je ne peux rien dire sur lui..... par contre avec PC-WS2500 associé à la WS2500 ou Weatherlink associé à la Vantage pro2 le faite de démarrer en premier WsWin32 avant le logiciel de la station a l'avantage de la mise à jour immédiate des données internet par WsWin32. Sinon WsWin32 met à jour son affichage mais n'effectue la création des fichiers Internet et la commande du ftp qu'au pas suivant de lecture de la mémoire de la station c'est à dire au bout de 15mn pour la WS2500 ou 10mn pour Weatherlink (valeur que je lui ai paramètre). Moi, je démarre WsWin32, puis quelques secondes plus tard le logiciel de la station. Dès que le logiciel de la station (PC-WS2500 ou weatherlink) lit la mémoire de la station WsWin32 est averti, après le délais mis dans "Station météo/type de station/fichier de surveillance" se soit écoulé WsWin32 lit le fichier de données créé par la logiciel de la station. J'ai mis un délais de 5s, as-tu essayé de mettre 10s ou 15s pour voir si ton problème ne disparaît pas? Avec 5 s, depuis 6 mois que j'utilise WsWin32 je n'ai pas eu de données "envolées", mais il est vrai que je ne peux pas parler de heavy-weather. Tu dis aussi que l'écran doit être allumé pour que WsWin32 puisse faire les fichiers Internet. Nous devons avoir des cartes vidéo différentes, car chez moi WsWin32 travaille parfaitement écran éteint. C'est le cas la majorité du temps. Quand je dis éteint ce n'est pas en veille, c'est allim coupée. Les mystères de l'informatique! Comme quoi ce rien n'est simple, surtout pas dans ce domaine. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Bonsoir Buffalo bill, Comme promi, je t'ai cherché une station utilisant Weather Display. Je ne doute pas que le webmaster pourra t'aider. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Merci à vous 2: chamois et mm91 ! Et bon vent ! Pour info, ces renseignements ne sont pas pour moi, mais pour un petit gars qui essaie de mettre sa station en ligne. Je l'aide un peu. Moi j'ai une vantage pro avec weather link, virtual weather et weather flash, ca fonctionne à merveille, mais avant ca je ne connaissais pas les autres logiciels ( de nom oui bien sur) mais je ne les avais jamais utilisés, donc je tatonne à distance ! Pour voir ma station en ligne : http://www.savoiemeteo.net/live.htm Encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 mai 2005 OK Chamois (on s’excuse Buffalo bill, on t’a un peu piqué ton post !) Je ne me souvenais plus qu’avec ta ws2500 tu n’utilisais pas Heavy Weather. Le principe est donc un peu différent du mien. Concernant le décalage entre HW et Wswin, pour moi ce n’est pas un problème, maintenant tout fonctionne comme ça sans inconvénients. Et ce n’est nécessaire qu’au démarrage du PC. Mais à l’occasion j’essayerai ta proposition de mettre 10 ou 15 secondes. Concernant la nécessité d’allumer l’écran, on en a déjà beaucoup parlé tous les deux. Si le PC est en marche et l’écran sur OFF, comme chez toi les graphes sont effectivement bien enregistrés. Le problème c’est quand tout le PC est en mode veille : Si on le réveille en appuyant sur une touche ou en bougeant la souris, pas de problème, l’écran s’allume (et les graphes sont enregistrés) Par contre si le PC sort de la veille par « tâches planifiées » (je ne peux pas appuyer sur une touche quand je ne suis pas là !) l’écran ne « s’allume pas » d’où la nécessité du programmeur et du relais. Je n’ai toujours pas compris comment faisaient ceux qui ne veulent pas laisser leur PC en marche pendant une longue absence ? Ceci dit, je constate tout de même sur Internet que de nombreuses stations ne sont pas mises à jour durant l’absence de leur propriétaire ! Mon but initial était de faire quelque chose d’entièrement automatique pour rester libre de m’absenter quand je veux (et de savoir à distance le temps qu’il fait chez moi) Bon vent aussi à toi, Buffalo bill, et n’hésites pas à nous poser des questions, on adore ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Pas de soucis, michel, heureux de voir que ce post est pu faire un débat qui pourra surement en aider plus d'un ! Encore merci, et à force de chercher pour aider ce petit jeune, je commence aussi à en connaitre un bout sur tout les logiciels existants (weather link, virtual weather, weather display, wswin32, heavy weather) Quand à ceux qui ne veulent pas laisser leur pc allumer, ils ont torts, s'ils n'étaient pas partis, il tournerait de toute façon non ? @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 mai 2005 Quand à ceux qui ne veulent pas laisser leur pc allumer, ils ont torts, s'ils n'étaient pas partis, il tournerait de toute façon non ? Alors là, cette super théorie est d'une telle justesse qu'elle me laisse sans voix ! BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés