Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Temps glacial pour une mi-août aujourd'hui, 7°C de Tn et 13°C en ce moment sous une forte averse qui tombe depuis 5 minutes. Enfin, pour mon premier été en basse montagne, je trouve cela bien froid oui, pas de chauffage au bois disponible (ou autre). Aucune éclaircie ce jeudi.

Intensité même très forte en ce moment, ça fait un de ces vacarmes en tapant sur le toît ! rolleyes.gif

Durée de l'averse : 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur un mois glissant, je n'ai trouvé qu'une seule station Romma qui a moins de précipitations dans le CE, à part ça Versoix est premier haut la main des stations les plus sèches de 01/73/74/Suisse avec seulement 115,8 mm depuis le 14 juillet. Seul l'Isle d'Abeau en Isère fait pire avec 110,2 mm sur cette période. Salève et Sciez font un tout petit peu mieux avec respectivement 134,6 mm et 136,6 mm, ce qui les classe au niveau de Bregnier-Cordon (01) où il est tombé 133,4 mm depuis 1 mois.

C'est indéniable, je suis bien dans l'une des régions les plus sèches du CE, difficile d'en conclure autre chose.

Bon après je ne suis pas allé voir en Provence, sud des Alpes, Drôme et tout ce qui est au sud de Grenoble, mais de toute façon on n'est pas censé avoir le même climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil largement majoritaire ici ce jour avec des Tx en plaine au dessus de 21 °C et même plus proches des 22 °C (souvent frôlés ) , un poil plus que prévu même , bon c'est pas la canicule hein !biggrin.png

Cela semblait en revanche bien plus nuageux aux abords de Chartreuse , comme bien souvent j'ai envie de dire !

Actuellement le ciel est bleu avec tout de quelques petits nuages par endroits qui trainent .

Tn de 9,1 °C

et Tx peut être provisoire de 18,5 °C

sur Chélieu , actuellement 18,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien le temps s'est enfin arrangé, grand soleil depuis 17h après une dernière petite averse sur La Roche comme je l'ai écrit tout à l'heure sur place. Les températures remontent enfin : 19°C en plaine et 15°C ici. Vent de SO faible à modéré. 2 mm pour les petites pluies du jour, surtout la grosse averse du début d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,0 °C

et Tx de 14,7 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 12,6 °C

, 0,4 mm depuis 00 h sous une petite ondée en fin de nuit ou peut être une grosse rosée au choix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi mitigé avec soleil et nuages et même une averse vert les 15h mouillant que le sols, maintenant ciel mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 16,7°C.

Une bonne averse du coté de Saint Laurent du Pont vert les 15h avec 2,4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui. La visibilité était excellente avec cette bise. La fraicheur était de mise...

Ma station météo a relevé une tn de 8,6°C

et une tx de 22,8°C

. Ta de 18,8°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 7,4°C

et une tx de 22,7°C

. Cumul de 20MM.

Sur un mois glissant, je n'ai trouvé qu'une seule station Romma qui a moins de précipitations dans le CE, à part ça Versoix est premier haut la main des stations les plus sèches de 01/73/74/Suisse avec seulement 115,8 mm depuis le 14 juillet. Seul l'Isle d'Abeau en Isère fait pire avec 110,2 mm sur cette période. Salève et Sciez font un tout petit peu mieux avec respectivement 134,6 mm et 136,6 mm, ce qui les classe au niveau de Bregnier-Cordon (01) où il est tombé 133,4 mm depuis 1 mois.

C'est indéniable, je suis bien dans l'une des régions les plus sèches du CE, difficile d'en conclure autre chose.

Bon après je ne suis pas allé voir en Provence, sud des Alpes, Drôme et tout ce qui est au sud de Grenoble, mais de toute façon on n'est pas censé avoir le même climat.

Pour le sud de Grenoble, pour Gap, 67,3MM depuis le 14 juillet... Tu est loin d’être le coin le plus sec du CE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Passages nuageux toute la journée qui disparaissent en toute fin de journée. Un petit mistral vient rafraîchir l'air, surtout sans le soleil, c'est agréable sous le soleil en revanche.

Tn 13,1°C

-- -- Tx 24,2°C

Actu: 19,7°C sous un ciel peu nuageux, nouvelle nuit fraîche en vue.

relevy16.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée agréable sur Lyon en famille, de beaux moments de soleil majoritaire et une T°c parfaite (dans les 23/24°c en centre urbain, 22°c a Bron) pour visiter la ville !

Tx identique a hier ici : 20,0

°c. actu, ciel clair et nuages a 50/50, il fait 16,8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un peu de pluie ce matin et en milieu d'après-midi (1 mm

). De belles éclaircies par moment mais cela n'a pas permis à la température de beaucoup grimper, Tx 18.3°C

Tn 9.8°C

.

Actuellement le ciel est peu nuageux, il fait 14.2°C avec un léger vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 18,8 °C

au final rajoutant encore un peu de soleil à cette journée , on voit au passage avec l'écart par ce flux entre nos Tx avec chez Lino ( Bonsoir au passage ) que le soleil a été bien plus généreux ici que sur son secteur ..

Actuellement 12,2 °C

et deja une bien belle rosée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la pluie faible intermittente depuis la fin de nuit, 3 mm

au pluvio, Tn 11.8°C

, Ta 12.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et nuages ce matin, Tn provisoire 12,6°C, vent faible.

Hier, journée plutôt agréable quoiqu'un peu fraiche pour la saison, soleil et nuages sans pluie, Tx 22,9°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est un peu humide, suite à une ondée, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 16°c, le minimum de la nuit est de 13.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48mm, et depuis le début de l'année 475.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse modéré vert les 7h45 qui a laisser 2mm, maintenant ciel mitigé avec nuages et soleil en attendant les prochaine averses, la tn de la nuit fut de 11,8°C, température actuelle 13,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures horaires de plus en plus basses, 9°C de Tn et 11°C là à 10h20, quel été mes amis ! 17°C à l'intérieur, on ferait bien une flambée sauf qu'il n'y a aucune installation thumbup.gif , donc on met la veste (que j'ai rarement quitté cet été, sauf dans la voiture bien sûr). Des précipitations ont également circulé en début de matinée, laissant 3 mm au pluvio. Vent de SO faible à modéré en ce moment, rafales vers 35 km/h. Refroidissement éolien 8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui. La visibilité était excellente avec cette bise. La fraicheur était de mise...

Ma station météo a relevé une tn de 8,6°C

et une tx de 22,8°C

. Ta de 18,8°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 7,4°C

et une tx de 22,7°C

. Cumul de 20MM.

Pour le sud de Grenoble, pour Gap, 67,3MM depuis le 14 juillet... Tu est loin d’être le coin le plus sec du CE...

Certes, mais Gap ça commence à faire un peu loin pour établir des comparaisons viables. Je suis bien dans l'un des coins les plus secs à 150 km à la ronde. Peut-être peut-on trouver pire du côté de Sion ou en Maurienne en Savoie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

11,7°c de Tn ici et un ciel bien couvert ce matin, 2mm d'eau cette nuit.

Seulement 15,1°c actu, toujours couvert....bon ça ferrait pas de mal un peu de sensations estivales maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Certes, mais Gap ça commence à faire un peu loin pour établir des comparaisons viables. Je suis bien dans l'un des coins les plus secs à 150 km à la ronde. Peut-être peut-on trouver pire du côté de Sion ou en Maurienne en Savoie ?

Salut Orage,

Oui, il y a des coins dans les alpes internes qui sont a moins de 600 mm annuel et même ultra localement moins de 500 mm (je me souviens plus des noms des communes concernées en Maurienne et Valais) donc bien plus sec que le grand bassin genevois ou les coins les plus sec tournent a 800 mm au mieux (plus prés de 900 mm pour le bassin en général)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,0 °C

Ici . Actuellement 15,2 °C

sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies .

3,4 mm tombés cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...