Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage du 3 mai au soir

Messages recommandés

A moi de vous faire partager les quelques photos de la fin journée orageuse d'hier. Un orage est passé, il n'a pas donné grand chose niveau pluie et électricité hormis quelques gouttes énormes mais je l'ai trouvé assez photogénique avec des formations nuageuses interessantes. Mes photos représentent l'arrivée, le passage et le départ vers le val de Durance de ce premier véritable orage du printemps par ici. Désolé pour l'agencement des photos qui est pas top.

Les photos c'est par http://membres.lycos.fr/meteogives/fourphotogalery1.html

La 2eme en partant du bas à gauche est vraiment pas mal comme celle de droite tout en hauteur , le cadrage est intéressant comme cette petite ambiance orageuse . Bien vu .

Jolies photos! Cependant y en a une on se croirait un peu sous une supercellule.

ça a une certaine ressemblance avec ceci : Image

non? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos remarques, moi aussi cette base surbaissée de forme arrondie m'a fait pensé à une supercellule en miniature. Malheureusement cette formation c'est trés vite disloquée en passant le Rhône. L'orage s'est réactivé plus à l'Est vers le Luberon et le Val de Durance, comme le montre la dernière photo montrant un Cb bien construit et vigoureux.