barbapapa8 Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 Salutations a tous....... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qqun saurait me dire plus ou moin a partir de quel jour les développements orageux pourront se former sur les Alpes du Nord? Les bulletins diffères un peu pour le moment.......... On parle de lundi soir, ou seulement mardi, alors que certains voient deja une dégradation pour demain soir..... Voila éclairez moi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 les premeires formation orageuses classiques d été devraient se manifester demain.pas sur que ca aille jusqu a l orage,juste des cb en devellopement,comme en été quoi...et ce sur tout les massifs mais surtout les alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2005 Salut a tous. Pas grand chose a se mettre sous les dents ce matin,le ciel est assez clame meme si l'instabilité est deja assez présente meme a l'Est... Ca devrait tourner cet apres-midi avec de bonnes cellules en soirée dans le S-E. Pour les Alpes la nuit devrait etre assez intéressante. Si qqun a des données intéressantes sur la situation actuelle ou sur les prévisions des heures a venir qu'il me les donne. Merci! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 2 mai 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 mai 2005 Salut, à priori des orages organisés assez costauds ce soir et la nuit prochaine sur le Limousin, l'Allier, le sud de la région centre et la Bourgogne. D'autres orages assez forts mais sans doute moins organisés se formeront sur l'est du MC ce soir et gagneront RA, les Alpes et la Franche-Comté dans la nuit avant de gagner le sud de l'Alsace et des Vosges en fin de nuit. En effet la nuit pourrait être très orageuse dans la région des Alpes, le risque de très violents orages avec vent très fort et chutes de grêle est bien présent. Les cumuls de précipitations les plus élevés devraient sans doute se produire vers la Bourgogne et est Champagne-Ardennes/ouest Lorraine en seconde partie de nuit et mardi matin. (j'estime les cumuls extrêmes compris entre 40mm et 80mm) A noter que c'est ce que je prévois après analyse de la situ, et non les prévisions de MF ou autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2005 Merci Crack! Sympa ton analyse,c'est plus intéressant de donner ses propres prévisions...... Les autres modèles se ressembles bcp la plus part du temps. Moi je suis au milieu des Alpes,pour le moment les cumulus sont discrets,mais les premiers voiles de nuages élevés arrivent. Sur le radar des Alpes il y a les premières cellules (averses) qui remontent dans le courant de S-O. Situations a suive.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Heu pourquoi ne parlent des orages qui vont éclatés dans le SO cette nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? je suis désolé mais c'esst prévu et ils risquent d'etre aussi violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés