Invité Guest Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 ahh quel plaisir!l une des situations que je préfere.bon d accord on pourra dire que je ne suis pas objectif et tout mais ce que je vois sur les modeles c est qu une situation de maris barometrique se profile a l'horizon.sans doute est il utile de rappeler ce qu est un marais barométrique.au la plupart d entre vous le savez deja sans doute, mais il y en a surement qu'ils l ignore et a chaque debut d episode estival il n est pas inutile de le rappeler! c est lorsque sur le pays les pressions sont comprises entre 1010 et 1020 hpa,plus souvent autour de 1013 hpa, limite reele entre depressions et anticyclone,que les isobares sont dessérées, et que la masse d air est uniformement chaude.en mai cela donne naissance a des orages en journée surtout en montagne et surtout si de l air plus froid a tres haute altitude surplombe le couvercle chaud,favorisant ainsi la convection et les orages explosifs en montagne. c est ce qui semble se profiler pour samedi avec en + un cape interessant.pour les plaines c est trop tot,mais pour ceux qui habitent pres d un relief,les premieres grosses convections estivales sur les reliefs donnant naissances a d impressionnants cb parfois vont faire leur grand retour samedi certainement.en + la chaleur est de plus en plus forte avec +16 sur une partie du pays voir plus!avec le soleil de la canicule d aout 2003!on pouurait depasser les 30 au pied des pyrennées! situ meridienne quand tu nous tient! (meme si c etait un peu plus zonal en avril) par contre pour la secheresse c pas bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Certes... Mais ça ne semble pas triop frais en altitude (au moins pour les 2/3 Sud de la France) En tout cas, pas de goutte froide par là dessus. C'est tant mieux. Il y aura assez d'eau lundi & mardi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 avril 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 avril 2005 A bon ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il devrait pleuvoir en début de semaine prochaine dans le sud ??? Si oui tant mieux car il va faire un peu trop chaud a mon goût vendredi et ce week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 avril 2005 Partager Posté(e) 27 avril 2005 Vous vous plaignez du chaud??MDR j'y crois pa, c'est ce qui va permettre le déclenchement d'orages pour ce week-end! vive les 30°C oui ca fait plaisir, mais bon vous n'étes peut etre pas des passionnés d'orages??! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés