pnsm Posté(e) 25 avril 2005 Partager Posté(e) 25 avril 2005 Bonjour, Voici les relevés de la perturbation de ce week end à PERTHES EN GATINAIS (77) 23 avril 2.2 mm dans la nuit ensuite periode de soleil et TX=17.9° 24 avril 2.6 mm en fin de matinée ensuite période de soleil avec une averseTX+17.9° 25 avril 1.6 mm dans la nuit Soit un total de 6.4 mm Ce mois reste déficitaire de 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 25 avril 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 25 avril 2005 A DAMMARIE LES LYS (77) quelques kilomètres plus au nord, ca n'est guère mieux : 23 avril : 3,1 mm avec tx de 18,3 °C 24 avril : 2,6 mm avec tx de 16,6 °C Cumul mensuel à 45,2 mm pour l'instant (pas mirobolant) On peut dire que la sécherese continue en Seine-et-Marne, d'ailleurs le préfet a dejà lancé un appel aux économies d'eau. Si mai n'est pas excédentaire, on échappera pas aux restrictions d'eau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on voit les cumuls dans les autres régions, le 77 est vraiment un département maudit : trop à l'Est pour les perturbations océaniques, trop à l'Ouest pour les retours d'Est ou les réactivations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2005 Partager Posté(e) 25 avril 2005 Bonsoir, A Orgerus (Sud du 78), il est tombé 3,4 mm durant les 3 derniers jours et 10 mm à Trappes, ici je suis plus près des valeurs d'Orgerus que de Trappes. Un week-end bien décevant, cette dépression fût bien peu active dans la région. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 25 avril 2005 Partager Posté(e) 25 avril 2005 Pour le morbihan , j'ai eu les valeurs d'arradon (portes du golfe) , il est totalisé un bilan de 34,8mm depuis le 01/04/05 , c'est peu et bien en dessous de la moyenne , et même si les données varient d'un endroit à l'autre suivant les flux et les averses , le mois d'avril ne mettra pas un frein à la sécheresse persistante , et si en plus il se met à faire chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 avril 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 avril 2005 En week-end à Maisons-Laffitte (Yvelines 78), il y a bien plu, notamment le dimanche après midi avec une impressionnante averse de grêle et de forte pluie (également à Orgeval) qui, par son intensité et sa durée, a du donner au moins 10 à 15mm. Egalement une belle averse de forte intensité Lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 En Essonne, le week-end fut finalement assez sec ... mais les niveaux et intensités de pluies (sous formez d'averses) furent très hétérogènes en fonction des endroits. Samedi dans un triangle Etampes/Etréchy/La Ferté Alais : RAS ! Dimanche matin c'était plutôt de fines pluies continues (bien loin de ce qu'annonçait MF). L'am un régime d'averses plus ou moins musclées en fonction des endroits. Chez moi à Boissy-le-Cutté (sud 91, secteur Etampes/Etréchy), une violente averse (j'étais en voiture dans le village voison de Villeneuve-sur-Auvers et j'ai été obligé de m'arrêter car on y voyait plus rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), de +/- 15 à 20' à bien dû laisser entre 5 et 10 mm. Dimanche il semblerait que c'est l'ouest du 91 qui a été touché par une ligne de grains, essentiellement active sur le 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés