Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logos

Membres
  • Content Count

    2180
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About logos

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Paris 14

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A ce rythme là on aura le muguet au 15 mai 😁. Si encore le mois était humide mais non c'est toujours le sec qui l'emporte qu'il fasse chaud ou froid au printemps.
  2. En regardant les modèles, on est bien parti pour avoir une grosse anomalie négative pour ce mois d'avril. Chose plus vue depuis peut-être février 2018 soit la bagatelle de plus de 3 ans. Et le jour le plus chaud du mois peut-être bien le 1er avril 😅 J'aurais préféré ces flux de N-NO-NE anticycloniques plutôt en plein été afin de ne pas se taper ces maudites canicules parce qu'en avril à part bousiller la végétation ça ne sert à rien.
  3. Est-ce déjà arrivé d'avoir une Tnm négative en plaine sur une 1ere quinzaine d'avril ? -0,1°C pour Beauvais 😵 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07055/avril/2021/beauvais-tille.html
  4. Ce n'est pas une blague mais cette première quinzaine d'avril 2021 est plus froide en Tnm que celle de l'hiver 2019-2020 même tous mois pris individuellement.
  5. La station MF affiche 3mm. C'est quand même dingue ces écarts systématiques et qui le plus souvent touchent toujours les mêmes coins. Je vais prendre l'exemple Melun-Villaroche/Paris-Montsouris stations distantes à vol d'oiseau de même pas 40 km je crois. Déjà en mars une pluvio totale 3 fois moindre et sur l'épisode de la nuit dernière c'est déjà 2 fois moins que Paris.
  6. Encore des gelées ce matin en grande banlieue, certes rien à voir avec celles de mardi ou mercredi matin. Le bilan c'est que quasiment tous les modèles ont été très mauvais sur cet épisode pour prévoir les Tn. J'ai scruté tous les modèles hier soir et aucun ne prévoyait du gel ce matin. Ah si peu être un seul scénario sur 30 sur ICON. En gros cela allait de 1°C jusqu'à même 5°C pour GFS déterministe. Et on ne parle pas seulement de quelques TAF ce matin, les petites gelées ont été bien généralisées dans toutes les zones non urbanisées.
  7. Des cumuls comme ça je signe tout de suite mais on sent tout de suite que le moindre décalage plus au nord/ouest et on serait encore une fois le dindon de la farce surtout pour le sud-est de la région. C'est d'ailleurs le scénario Arpège.
  8. C'est de la pluie au mieux pour Arôme, du moins demain.
  9. On y arrivera jamais, ces hautes pressions ne veulent plus nous lâcher quelle que soit la synoptique. Le pire scénario pour la végétation car la couverture nuageuse risque d'être faible et la patate anticyclonique se mettrait en place dès la fin de la descente froide.
  10. Battre des records journaliers c'est une chose mais les pulvériser de plus de 2 à 3°C c'est presque affolant.
  11. Maintenant imaginez des -5°C qui pourraient se manifester au petit matin la semaine prochaine en campagne, ça ferait une amplitude de près de 30°C en à peine quelques jours 😵 . La nature qui s'est brutalement réveillée va souffrir 😟
  12. Sauf pour le froid - fevrier 56 - 😟 Alors revons un peu : mars 1955 - février 1956 = mars 2021 - février 2022 😂
  13. Baisse de 2 dixièmes à Montsouris , fatidiques 17h18 😁
  14. Tonnerre de Brest... Je n'ai rien entendu à Paris XIV 🤔 Bon les cumuls sont quand même pas terrible par rapport à ce qu’Arôme prévoyait ou alors les stations MF n'ont pas eu de bol et le gros passe toujours à côté. C'est quand même dingue qu'il soit presque devenu exceptionnel de dépasser 5mm en 24h dès le printemps venu. Le mois s'annonce hyper déficitaire en pluies à en juger les diagrammes. Si avril/mai sont du même acabit que l'an dernier ça promet pour l'été 😰
×
×
  • Create New...