Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logos

Membres
  • Content Count

    2161
  • Joined

  • Last visited

About logos

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Paris 14

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il a du pleuvoir plus ces 15 derniers jours que durant tout l'été réuni 🙃
  2. Il y a pas un bug avec ces 0mm dans le nord 77 ? Vous pensez qu'il pourrait y avoir des retours d'est en fin de nuit- début de matinée lorsqu'on regarde la trajectoire des pluies sur le radar ? ou cela va t-il se désintégrer ?
  3. Des cumuls pour octobre déjà supérieurs à tout juillet 2020 🙃
  4. Ah j'avais senti comme un tremblement mais ça n'a duré qu'une seconde et j'étais à la fenêtre pile à ce moment là, j'ai juste vu des pigeons s'envoler. Sinon dégringolade de septembre 2020 à Montsouris qui est passé en seulement 5 jours de la tête au 7ème rang sur la climato IC.
  5. Allez encore un petit effort et on pourrait connaître la deuxième journée consécutive sans soleil sur Paris. Du jamais vu depuis les 8 et 9 février dernier !
  6. Comme quoi ça permet de conjurer le sort 😂. Même les modèles les plus optimistes ne prévoyaient pas autant il y a encore 2 jours.
  7. On va finir à 50% de déficit pluviométrique pour ce mois et on est tous content. C'est dire à quel point nous en sommes arrivés 🥴
  8. A ce propos, a t-on d'autres cas dans le passé d'amplitudes à plus de 20°C de Tx en l'espace de 10 jours ou moins à Paris/IDF ? On a 1956 avec 20,7°C d'écart en a peine 7 jours (26 janvier-2 février on passe de 12,4°C à -8,3°C de Tx) Ou encore 20,1°C d'écart en janvier 1985 (16 janv-26 janv -10,0°C à +10,1°C)
  9. Les pelouses vont enfin commencer à reverdir d'ici 2 à 3 jours. Il était temps. Pour le record journalier de froid à Montsouris c'est rapé. 13,4°C en 1963 et on est passé à 13,6°C de Tx provisire actuellement.
  10. La température est descendue à 9,5°C sur mon balcon sous l'orage 😍
  11. Encore une belle forte averse avec presque de petits grêlons et coup de tonnerre à l'instant même Edit : Un déluge dantesque et ça tonne bien 😮
  12. C'est carrément la tempête à l'ouest sur le dernier CEP en fin d'échéance 😮
  13. Encore une super averse en cours sur Paris. Il faut certainement remonter à début mars pour trouver une journée aussi agitée.
  14. Par contre la grosse fraîcheur risque d'être de bien courte durée. Incroyable comment il devient quasi impossible de rester plus de 48h à plus de 5°C sous les normes alors que dans le même temps on peut rester facilement 7 à 10 jours à +5°C au dessus de normes.
×
×
  • Create New...