Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Voici les relevés de la perturbation de ce week end à PERTHES EN GATINAIS (77)

23 avril 2.2 mm dans la nuit ensuite periode de soleil et TX=17.9°

24 avril 2.6 mm en fin de matinée ensuite période de soleil avec une averseTX+17.9°

25 avril 1.6 mm dans la nuit

Soit un total de 6.4 mm

Ce mois reste déficitaire de 10 mm

A DAMMARIE LES LYS (77) quelques kilomètres plus au nord, ca n'est guère mieux :

23 avril : 3,1 mm avec tx de 18,3 °C

24 avril : 2,6 mm avec tx de 16,6 °C

Cumul mensuel à 45,2 mm pour l'instant (pas mirobolant)

On peut dire que la sécherese continue en Seine-et-Marne, d'ailleurs le préfet a dejà lancé un appel aux économies d'eau. Si mai n'est pas excédentaire, on échappera pas aux restrictions d'eau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on voit les cumuls dans les autres régions, le 77 est vraiment un département maudit : trop à l'Est pour les perturbations océaniques, trop à l'Ouest pour les retours d'Est ou les réactivations...

Invité Guest

Bonsoir,

A Orgerus (Sud du 78), il est tombé 3,4 mm durant les 3 derniers jours et 10 mm à Trappes, ici je suis plus près des valeurs d'Orgerus que de Trappes.

Un week-end bien décevant, cette dépression fût bien peu active dans la région.

Olivier.

Pour le morbihan , j'ai eu les valeurs d'arradon (portes du golfe) , il est totalisé un bilan de 34,8mm depuis le 01/04/05 , c'est peu et bien en dessous de la moyenne , et même si les données varient d'un endroit à l'autre suivant les flux et les averses , le mois d'avril ne mettra pas un frein à la sécheresse persistante , et si en plus il se met à faire chaud!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

En week-end à Maisons-Laffitte (Yvelines 78), il y a bien plu, notamment le dimanche après midi avec une impressionnante averse de grêle et de forte pluie (également à Orgeval) qui, par son intensité et sa durée, a du donner au moins 10 à 15mm.

Egalement une belle averse de forte intensité Lundi matin.

Invité Guest

En Essonne, le week-end fut finalement assez sec ... mais les niveaux et intensités de pluies (sous formez d'averses) furent très hétérogènes en fonction des endroits.

Samedi dans un triangle Etampes/Etréchy/La Ferté Alais : RAS ! default_rolleyes.gif

Dimanche matin c'était plutôt de fines pluies continues (bien loin de ce qu'annonçait MF). L'am un régime d'averses plus ou moins musclées en fonction des endroits. Chez moi à Boissy-le-Cutté (sud 91, secteur Etampes/Etréchy), une violente averse (j'étais en voiture dans le village voison de Villeneuve-sur-Auvers et j'ai été obligé de m'arrêter car on y voyait plus rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), de +/- 15 à 20' à bien dû laisser entre 5 et 10 mm. Dimanche il semblerait que c'est l'ouest du 91 qui a été touché par une ligne de grains, essentiellement active sur le 78.