Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations meteo probleme icones


meteo38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

j ai un probleme avec de stations meteo une portable oregon et une autre qui fait reveil toujours de chez oregon.

la portable fait dectecteur d orages le detecteur d orage sais jamais mis en route poutant des orages sont deja passer plusieurs chez moins pourqoi ya t il une configuration a faire ??????

le stations reveil a un icone neige il ne sais jamais mis pourtant il a neige plusieurs cette hiver il annonce la pluie a la place de la neige la aussi faut il regler quelque chose???

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avoir les références de tes stations tu veux dire quoi par portable?

Pour les orages il y a peut-etre une sensilité aux variations de pression que tu peux peut-etre régler ou d'altitude.

Pour la neige je sais pas du tous comment sa marche (avec la température peut-etre?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

la portable fait dectecteur d orages le detecteur d orage sais jamais mis en route poutant des orages sont deja passer plusieurs chez moins pourqoi ya t il une configuration a faire ??????

Comment detecte-t-il les orages ? De manière classique (par ondes radioéléctriques) ou bien en fonction de règles particulières (changements de pression/température/humidité/vent/etc) ?

Même s'il le fait de manière classique, il est impossible de donner une distance fiable quant à l'orage. Il suffit de voir à quel point les boltek sont merdiques à régler. Et même "bien" réglés, ils y a très souvent des grosses erreurs d'appréciation de distance. Donc, concernant un simple capteur d'orage, le problème est similaire.

Il n'existe rien de mieux qu'un réseau utilisant un système de triangulation, tel que Meteorage.

Comme meteokarl le dit, il nous faut plus de précision sur le modèle de ta station, sinon ça va être très difficile de t'aider.

le stations reveil a un icone neige il ne sais jamais mis pourtant il a neige plusieurs cette hiver il annonce la pluie a la place de la neige la aussi faut il regler quelque chose???

Concernant les prévisions faites par ces stations, il faut voir ça comme un gadjet et non prendre au pied de la lettre. Pour créer une prévision, même à court terme, il faut absolument les données météo de toutes les stations du monde, du sol jusqu'en haute altitude, ainsi qu'une grosse machine remplie des ces données ainsi que des équations de physique, permettant de sortir des modèles de prévision, ensuite traduites par l'homme. Tu pourras donc facilement concevoir qu'un petit boitier éléctronique donnant les données météo à un seul endroit de la planète ne pourra jamais te donner des prévisions météo dignes de ce nom...

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...