Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

-2° ce matin à CHAPTUZAT (63)-Mon pré était tout blanc de glace.De retour du box de ma jument l'herbe craque sous mes bottes -J'aperçois pas mal de neige sur les hauteurs du Forez(1000-1600m)-pression stabilisée 1015hpa, ça n'iras pas plus haut cette semaine.Le Blocage Nordique persiste et signe avec en plus les hautes pressions au sud de la peninsule Ibérique ,ça va circuler comme sur un boulevard sur la France dans les jours à venir-Bonjour la fin du mois! Je pense qu'on en reparleras souvent de ce blocage et surtout l'hiver prochain- De toute façon j'aime la neige et l'hiver , je suis né en fevrier 54!salut à tous - Amicalement! Joël..

-2° ce matin à CHAPTUZAT (63)-Mon pré était tout blanc de glace.De retour du box de ma jument l'herbe craque sous mes bottes

Hummmm, tres mauvais ça !

Une gelée le 21 aril serait la 2eme plus tardive chez moi depuis 6 ans, bon, on verra ce WE si il a gelé aussi chez moi. (Du -2, c'est encore pas trop grave)

J'ai regardé les relevé horaires sur infoclimat à Vichy et à Clermont et le ciel nous a vraiment donné un coup de poignard dans le dos en se decouvrant à 100% (ou presque) uniquement pendant la nuit, et en regagnant des huitiemes de nebulosité des que le soleil s'est levé :-(((

Il y a "le joli mois de mai", mais aussi "le vilain mois d'avril" !

Si le train de perturbation se met bien en marche pour la fin du mois, on risque de depasser les 100 mm en avril à Clermont, et plus sur Aigueperese. Super !

Amicalement,

François

Invité Guest

C'est vrai que cette année faut se méfier des gelées tardives surtout en mai. Ici en moselle j'ai relevé +0,3° au plus bas ce matin soit tout proche des gelées, la normals est quand même +5,2°. Demain matin il devrait gelé frequemment partout sur le nord-est, je crains le pire.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici au nord de strasbourg,on etait tout de meme assez loin de la gelée ce matin avec mini de 2.1°,mais demain matin c'est possible que ca gèle.Mini pour avril pour l'instant 0.3°.

Attention, on parle de gelées au sol, pas sous abri, à Clermont-Aulnat on a pour l'instatnt aussi echappé à la gelée sous abri.

Qu'en est-il en Alsace ce matin ?

Amicalement,

François

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

En Alsace chez moi ce matin 0.1° sous abri donc au sol ca a gelé.Aucune gelée sous abri pour ce mois d'avril.

Ici à Châtellerault dans la ville ciel voilé et des nuages plus menaçants arrive par l'ouest et le sud-ouest, température 17,5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">