Invité Guest Posté(e) 20 avril 2005 Partager Posté(e) 20 avril 2005 ... je retire mes idées... sa sert a rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 avril 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 avril 2005 Personnellement je ne viens que peu souvent écrire sur le forum mais le lis avidement. Je ne vois pas particulièrement où sévit la censure envers les néophites (dont je fais parti)... Par exemple je me rapelle bien avoir lu un sujet sur une "mini-tornade", les membres "aguerris" du forum ont eu tôt fait d'expliquer à la personne que ce terme ne se disait pas et je suis sûr que ça lui a été profitable. Pas de censure dans ce topic, des explications claires et donc un sujet qui avance et qui permet aux néophites d'évoluer. Mélanger différents niveaux c'est instructif pour beaucoup, c'est pas la peine de les isoler. Franchement à quoi ça sert un défouloir ? Il existe certainement d'autres forum pour cela. Descendre MF, je vois pas l'interêt... si on se contentait de discussions constructives, les débats avanceraient et déboucheraient certainement sur des résultats. Pour résumer, en gros je trouve le site Infoclimat très bien comme il est, professionnel et convivial (même si certaines grandes gueules se plaisent à casser l'ambiance ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2005 Partager Posté(e) 20 avril 2005 je te remerci de m'associé au mot grande geule...j'étais pas au courant ! je dormirai moin bête ce soir ! Pour MF j'ai preciser que c'est un exemple ! les gens doivent accepter la critique... car parfois celle ci peuvent apporté quelque chose. Les éfforts sont a faire des deux cotés ! Moi j'en ai fais ! Mon 1er compte & été banis début 2003 sa m'avait mit en colére ! je ne l'ai pas du tout accepter ! On ma dit mes tords et j'ai tout fais pour que mes méssages soit bien c'est a dire constructif et fondé... moi je poste 1/4 de se que je postais avant et je peux vous dire que je suis toujours entrain de me dire ça " est se que mon méssage va etre éffacé ? " c'est assé crispant ! Comment pratiqué sa passion sur un forum avec un tel doute sur la conscience ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 20 avril 2005 Partager Posté(e) 20 avril 2005 Je vais prendre un peu de temps pour répondre à mon ami Nigu (les clients se font rares les merdredis? c'est calme) Rassure toi nig, je ne pense pas que Euphydryas te visait toi. C'est une bonne idée d'exposer tes idées sur le forum. Je voudrais également te rassurer au sujet de l'évolution du forum. Il n'est pas figé il évolu au fil du temps et des idées comme celles que tu viens d'exposer. 1. Créé un forum privé pour les membres de l'asso: - Celui ci existe déjà apparament. En effet la partie adhérants du forum existe déja 2. Créé un forum publique moin stricte et plus convivial: - C'est au CA de prendre des décisions, en éspérant que dorénavent la censsure sera moin presente. Censure est un bien grand mot. Séverité dut à la forte affluance du forum y est plus approprié de mon point de vu. Le forum est un sujet longment débatu lors de nos conseills d'administration tout les 3 à 6mois. le probleme de creer un double des themes abordé sur infoclimat moins modérés risquent de nous donner 2 fois plus de travails, cela rendrerais le forum plus compliqué et les internautes s'y perdraient facilement. 3. Metre un forum ou l'ont peut parler d'autre chose que la météo: - ceci dans le but de rapprocher et de renforcer les liens entre les différants membres de ce forum. C'etait en cours de discution lors du dernier CA avec l'idée d'un forum géologie non abouti car il a tellement de sciences qui pourrait avoir un lien indirect avec la météorologie. A voir par exemple si on ne devrais pas faire des liens vers les forum de futurascience (ça c'est ma bvoite à idée) 4. Mette un forum pédagogique pour les débutans et non passionnée qui sont de passage: - J'ai remarqué que y a des gens qui utilise des thermes non approprié, exemple suivant " mini-tornade". Mais celui ci doit etre déstiné au débutant qui veulent apprendre et même à des non passioné(e)s mais qui s'interresse oui ont besoint d'information en météo. C'est une idée sympatique mais nous manquons de proffesseur et nous aurons peut etre du mal à vérifier si toutes les expliquations sont juste. Pourquoi pas un forum "la météo en question?" Encore une idée dans ma boite à idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 20 avril 2005 Partager Posté(e) 20 avril 2005 "je suis toujours entrain de me dire ça " est se que mon méssage va etre éffacé ? " c'est assé crispant !" Je veux bien t'aider Nig si tu veux tu me demandera avant de valider un post . Et je te dirais si ça passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2005 Partager Posté(e) 20 avril 2005 Ok Yann Pour le forum il m'est revenu l'idée d'un forum a theme ! comme il y en avait un a une époque. Yann moi je mets à jours la gestion du parc informatique ( recenssement des PC sous exel ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés