Météo79niort Posté(e) 14 avril 2005 Niort (79) Partager Posté(e) 14 avril 2005 Bonjour à tous, je possède une vantage pro câblée achetée en novembre 2002 aux US (sur le site wxsystems), et depuis quelques temps j'ai un problème récurent sur la température extérieure (le Windchill et le point de rosée également). Parfois, cette dernière chute brutalement, sans que je sache pourquoi. Ceci peut arriver à tout moment de la journée ou de la nuit, et sans lien apparent avec le vent, l'humidité et les autres paramètres (sauf le windchill et le point de rosée). Elle peut très bien fonctionner pendant 2 ou 3 jours, et se mettre à "dérailler" d'un seul coup pour une durée qui varie de quelques minutes à plusieurs heures. Bien entendu, j'ai refait toutes les connectiques et changé les piles de la console. J'ai également démonté et nettoyé l'ISS et la carte électronique, et je n'y rien vu anormal. En cherchant un peu, j'ai entendu parler d'un "Rétrofit kit" (ref 6920CEU) que davis a sorti pour certaines Vantage pro. Quelqu'un à t'il déjà entendu parlé de cela ? Quel est le prix de ce kit ? Où peut-on se le procurer ? Bien sûr, je reste à l'écoute de toutes vos idées pour résoudre cette panne, mais je pense avoir explorer toutes les pistes. Merci d'avance pour vos réponses. Emmanuel site de la station : http://meteo79niort.9online.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 avril 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 avril 2005 Bonsoir Il faudrait savoir en demontant la station le type de capteur de T° pour le tester (PT100, thermocouple ou autres). Je n'ai jamais demonté. Pb de soudure du capteur ou tester la liaison entre capteur et carte. Enfin je regarderai du coté mesure et transfert temperature. Donne nous de tes nouvelles Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 20 avril 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 20 avril 2005 Bonjour, Suite à d'importants problèmes de récéption sur la première version de Vantage Pro 1, Davis Instruments ont sortit un "rétrofit kit". Il s'agit d'une nouvelle carte SIM dans un boitier que l'on met sous l'abri et non à l'interieur. Je te conseil de contacter Davis Instruments pour savoir si ils peuvent t'en fournir un en version US. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 16 mai 2005 Niort (79) Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour, j'ai donc remplacé la carte sim de l'ISS, avec le "Retrofit Kit" que Davis a sorti, et désormais, tout fonctionne normalement. Il s'agit donc d'une nouvelle carte SIM dans un boitier étanche que l'on met sous l'abri de l'ISS, avec une sonde de température et d'humidité que l'on place dans l'abri. Merci pour vos conseils Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés