Invité Guest Posté(e) 7 avril 2005 Partager Posté(e) 7 avril 2005 Bonjour Je recherche un logiciel pour bien exploiter les données de ma récente WS 3600... Heavy weather et publisher sont totalement incomplets... J'ai chargé WSWIN32 mais il n'y a pas ma station ! Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 Bonjour, regardes ce site Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 avril 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 avril 2005 Bonjour, Le site que t'indique Chamois prouve que Wswin 32 fonctionne avec la 3600. Voici ce que j'avais répondu il y a quelque temps à quelqu'un qui posait la même question que toi: Moi je pense que le plus important c’est d’avoir un bon logiciel de traitement des données. L’intérêt d’une station météo est multiplié à l’infini si tu peux tracer des courbes claires, comparer, stocker, analyser, faire des statistiques, etc, etc…c’est une passion à part entière et le logiciel en est la pièce maîtresse. Les deux logiciels pour ça : Wswin32 et Weather Display. Avant d’acheter le premier, j’avais aussi fait l’essai du second, mais je l’avais trouvé beaucoup moins clair, plus « tape à l’œil » plus axé sur le fun que sur l’efficacité. Wswin32 est beaucoup plus efficace pour l’analyse des données météo. J’en suis très satisfait (et incontournable pour 25 euros !). Par contre la partie « site internet » n’est pas très facile à mettre en oeuvre, il faut un FTP spécial (en allemand et encore 25 euros) etc…mais on est là pour t’aider ! (à condition que tu bosses un peu avant, on n’aime pas les questions du genre : « je n’arrive pas à faire marcher mon logiciel » !) Ce qui est frustrant également c’est la partie « aide » qui est très bien faite mais toute en anglais. (le programme lui-même a une option française très mal traduite). Je ne sais pas ce que vaut WD sur ce point. Il y a un logiciel beaucoup plus basique, avec une version gratuite, mais pas prévu, je pense, pour créer son site internet, c’est celui de Ch. Mutz : http://wxsatpictures.free.fr/ws2300.html Sinon il y a Heavy Weather Review, mais ce n’est absolument pas du même niveau que les deux précédents, ça n’a rien à voir ! Et Heavy Weather Publisher pour publier facilement, ce n’est pas du tout un logiciel pour exploiter une station météo. Quelques liens : http://www.pc-wetterstation.de/en1index.html http://www.heavyweather.info/new_french/index.html http://www.weather-display.com/ Franchement, achète Wswin32, c’est un outil extraordinaire (il a aussi quelques défauts). Sauf si tu es très débutant et que tu veux te faire la main sur plus simple et gratuit (mais apparemment c’est pas ton cas) ou si tu es complètement réfractaire à l’anglais. Tu ne regretteras pas tes 25 euros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 avril 2005 Partager Posté(e) 11 avril 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous les deux : mm91 et chamois Depuis que j'ai acheté ma station WS3600 et bien avant, je parcours les forums (celui ci et celui de michel 34) et vos réponses sont toujours très explicites. Je sais que vous devez en avoir marre de répondre toujours aux mêmes questions, mais pour des novices comme moi (et pas mal d'autres), c'est très instructif... Donc voilà, je me suis laissé tenté j'ai acheté WSWIN32, très bon logiciel, pour 25 € ça vaut quand même le coup. Seul hic effectivement, c'est qu'il faut avoir le FTP automatique pour que ça soit intéressant sur le net, ce qui est mon but... Donc seconde étape, acheter ftp-uploader, en allemend, pour 25 €, comme ti dis "encore" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est fait depuis ce soir, il me reste à attendre mon numéro de licence que je devrais avoir sous 48h Je vous tiens au courant, car pour le moment je ne vois pas trop où indiquer le laps de temps que je désire mettre entre chaque upload...je verrais une fois que je vais avoir mes codes, je vais tatonner un peu avant de vous embêter... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite question concernant wswin32 : - Comment indiquer la pression à 0.1 hpa? - Suite à vos conseils j'ai réussi à remettre des erreurs de pluviomètre à zero, mais ces données ne se remettent pas à zéro sur ma page current.html, comment faire? Et encore merci de nous faire partager votre expérience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 avril 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 avril 2005 T'inquiètes pas, Gagzx6r, on t'aidera ! Bosse un peu d'abord et ensuite poses des questions précises ! Mois je suis avec Heavy-Weather 2 béta + Wswin32 + ftp-Uploader, mais avec une La Crosse 2300, tiens en compte dans mes réponses car le fonctionnement n'est peut-être pas exactement le même avec la 3600 Tu trouveras des info générales intéressantes pour toi sur mon site à la page "c'est précis ? comment ça marche ?" notament dans le paragraphe "L'informatique" Pour afficher la pression avec 0.1 mb de résolution, lis entièrement le message suivant: /index.php?showtopic=7589'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=7589 Pour RAZ pluie dans la page "current": (après modificarion manuelle dans "mesures/éditer") V 2.85.2: météo / prévision météo / données statistique: dernière pluie,reset. V 2.85.1: météo / prévision météo: dernière pluie,reset. En faisant un reset, il prend automatiquement en compte la dernière pluie précédente. La correction ne se fait pas tous de suite, peut-être qu'il faut ensuite refaire une mise à jour des fichiers, ou attendre qu'elle se fasse seule. tiens nous au courant si problème, Quand tu auras plus avancé, je suis intéressé par une méthode plus simple que la mienne pour mettre à jour mon site automatiquement pendant mon absence sans laisser le PC en marche en permanence. Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés