Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les bulletins météo de IC


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ce méssage n'est pas a prendre mal...

Mais je trouve que ce systéme est moin bien que le systeme d'alerte qu'avais auparavant IC. Par contre je pense que la fusion de l'ancien et du nouveau systeme sera une bonne idée... Associé ce systeme avec differant niveau d'allerte moi je veux !

...comme ça le ptit Nig ne ralera plus lol

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mon pote Nig default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous ne sommes pas du tout habilité à établire des bulletins sous formes d'alertes.

Ceci demande une trop grande résponsabilité pour notre association et ses bénévoles.

Nous concidérons depuis quelques temps que seul les organismes qualifiés pour le faire peuvent établire des alertes météorologique. Question de Sécurité.

J'espere que cela repondra à ta question default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je m'attendais a cette réponsse lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bete default_crying.gif

L'ancien systeme me manque beaucoup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Personnellement je trouve que les bulletins spéciaux font usage de termes parfois beaucoup trop techniques. Le vocabulaire généralement employé s'adresse et ne peut etre compris que pas des passionnés. Le visiteur lambda peut se retrouver perdu au milieu de certains mots mais séduit par la technicité de ces bulletins qui peuvent montrer que les auteurs savent de quoi ils parlent. Néanmoins le but premier est de se faire comprendre au plus grand nombre en usant si possible de pédagogie.

Si je prends exemple des bulletins en cours ou d'archives, voici les termes ou phrases qui peuvent etre non compris:

le gradient va se resserer

goutte froide de l’ordre de –35° en altitude

un isotherme en baisse significative

congères (et oui je me suis rendu compte début mars que bcp de gens ne savent pas ce qu'est une congère!)

un retour d'occlusion de la Corse à la Sardaigne

Ce retour frontal associé à une goutte assez froide en altitude entraîne une convection très significative

dans un rapide courant zonal

alors que la frontologie débutera à peine l'occlusion

La dépression qui se prolonge en forme de talweg puis goutte froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Mathieu,

Les buletins sont en effet tournés d'une façon telle, qu'ils répondent aux besoins d'une cible composée de passionnés.

Pourquoi?

A mon avis , ils suivent la logique du site et du but de l'association : les passionnés de météo.

Le but des bulletins spéciaux n'est pas d'informer , d'avertir le grand public d'une situation dangereuse ce qui est du ressort des services publics (MF) .

Le but (d'apres moi ) est de publier une analyse d'une situation bien particulière adressée a des passionnés en parallele aux services officiels ( comparaison , expliquations) et de faire un suivi en temps réel.

Je pense qu'ils faut plus considèrer ça comme "un service" offert aux passionnés du site que comme un système d'alerte , impliquant une responsabilité qui n'est pas du ressort des bénévoles du site.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...