williams Posté(e) 2 avril 2005 Partager Posté(e) 2 avril 2005 Est ce que quelqu'un connait une solulion pour savoir a quelle hauteur se trouve le soleil suivant les parametres suivants : date, heure, latitude et longitude de notre position ? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 2 avril 2005 Partager Posté(e) 2 avril 2005 Slt William, Pour connaitre la position du Soleil à un endroit précis tu n'as qu'a utiliser un logiciel d'astronomie. Je te conseil Winstar. Il est vraiment complet. La hauteur te sera donner en degrés Voilà Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 2 avril 2005 Partager Posté(e) 2 avril 2005 Salut ! J'ai trouvé ce site avec google. Tu règles en haut, l'heure, la date, ta position géo, etc. Pour le décalage, tu mets aussi UTC+02. Et tu appuies ensuite sur le bouton recalculer. Dans la ligne SOLEIL, il suffit de regarder ensuite dans les colonnes Azimut et Hauteur. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 avril 2005 il est super ce site jerome28, merci même si c'est pas moi qui a posé la question! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2005 Merci Jerome, car je vois que ce site peut etre pratique pour l'astronomie aussi Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés