Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige dans les Alpes du sud.

adrien
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

En cette fin d'après-midi, des amis mon dis qu'il neigeait à Vars même (1850 mètres) , qu'elle tient au sol et qu'il y a déjà 5 à 6 centimètres de neige fraîche à 2700 mètres.Les précipitaions vont-elles encore durer quelques heures?apportant encore quelques centimètres de fraîche??Merci de me répondre.@++

Enfin une bonne nouvelle.Est-ce que la goutte froide prévue par GFS sur le sud-est de la france est encore d'actualité??

Salut Adrien,

En effet, il a neigé cet après-midi en altitude sur les Alpes du Sud, blanchissant légèrement les montagnes dénudées, quelques cm qui ne serviront pas à grand chose. Pas d'illusions cependant, cette fine couche ne résistera pas longtemps.

Voila la webcam de Risoul, juste de l'autre côté de Vars. Ce matin comme pendant pratiquement tout l'hiver, les montagnes visibles autour n'avaient que quelques rares névés vers les sommets.

Les précipitations d'aujourd'hui ne devraient pas durer et vont s'estomper en soirée.

Pour la question concernant la goutte froide, nous sommes ici dans le forum "Le temps qu'il fait". Afin de ne pas créer de hors sujet, je t'invite à poser cette question dans le forum approprié.

Enfin, je te souhaite bon courage pour dimanche soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Enfin, je te souhaite bon courage pour dimanche soir 

pourquoi dimanche soir !
Pas d'illusions cependant, cette fine couche ne résistera pas longtemps.

je sais que la saison est finie mais moi je vais faire des raquettes(si possible) à partir du 25 avril donc j'espere trouver des combes et des coins abrités avec de la poudreuse environ 20 à 25 cm(si possible).@++++

Ben dimanche soir il y a un match il me semble, je serai au stade. Bon courage à toi devant ta télé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux trouver 20 à 25 cm de la poudreuse dans les Alpes du Sud (ce qu'on ne trouve pas aujourd'hui le 31 mars), va falloir aller très très haut, sur les glaciers, et encore...

Pour faire des rando en raquettes, choisis plutôt les massifs Corses, les Pyrénées ou les Alpes du Nord fin avril, tu auras plus de chances !

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Si tu veux trouver 20 à 25 cm de la poudreuse dans les Alpes du Sud (ce qu'on ne trouve pas aujourd'hui le 31 mars), va falloir aller très très haut, sur les glaciers, et encore...

Quand je dis 25 centimetres, c'est pas 25 centimetres de poudreuses mais 5 centimetres de poudre avec 20 centimetres bien tasses, mais je reste optimiste quand même.@+++