RA_F4UNK Posté(e) 30 mars 2005 Partager Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour un nouveau prog sur la probabilité de PRECIPITATIONs sur des villes ( grace au traitement par le logiciel de données métars , satellite, RR, Flux , température , RH..... ect enfin c'est bien compliqué loool pour chez moi je remarque une fiabilité de plus de 85% voici une liste de ville de la region centre si qq est proche de ces villes merci de me donner votre avis sur la fiabilité http://www.alerte-orage.com/Vigi/preci.php C'est réactiualisé toutes les 30 minutes Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 30 mars 2005 Partager Posté(e) 30 mars 2005 C'est a quelle échéance ta probabilité ? a mon avis ca ne dépasse pas une heure qu'en penses-tu ? Il y a pas mal d'averse aujourd'hui sur la région et ton détecteur indique RAS pour toutes les villes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour, non non j'ai verifié il ya a eu plusieurs fois de la pluie cela ce réactualise toute les 30 minutes quand il y a FORTE PROBABILITE en face de la ville c'est qu'il y a eu des precipitations dans la dernière 1/2 heures ou que la pluie tombe encore . Pour chez moi aujourd'huit c'est du 100% J'ai pas mis pluie mais forte probabilité car ce n'est pas un radar ! lool Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 30 mars 2005 Partager Posté(e) 30 mars 2005 En effet l'affichage à changé pour quelques villes a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas01 Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, En terme de probablités météorologiques, je conseille le site http://www.meteostat.fr/. Ce site permet pour une ville et une période donnée de connaître les probabilités en terme de précipitations, de température et même de risques de tempête. Il se base sur un raisonnement empirique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, En terme de probablités météorologiques, je conseille le site http://www.meteostat.fr/. Ce site permet pour une ville et une période donnée de connaître les probabilités en terme de précipitations, de température et même de risques de tempête. Il se base sur un raisonnement empirique. Ce site est intéressant quand on en visage un voyage mais des pays entiers, proches de la France, n'y figurent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 17 octobre 2008 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Aucuns avis le lien ne fonctionne pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés