Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien voilà, j'étais sceptique sur la tendance orageuse qui semblait arriver sur l'Hérault et je pensais que ça créverait comme ça l'a fait ce week end, mais elle est arrivée! Petite chasse de 30/40 km le temps pour moi de filer vers Lezignan la Cèbe où je me suis placé à l'arrière de la brêve mais intense cellule qui a "rené" en passant le fleuve qui donne son nom au département. Echos radars bien rouges, et pour cause, elle a laissé une grosse averse de grêle sur le village d'Aspiran, au nord de Lézignan. Le sol était bien blanc, fossés bien remplis d'une eau boueuse, et pas mal de débris de végétation. Sur Clermont l'Hérault, quelques mm tout au plus, j'ai bien fait de bouger, j'ai pu observer mes premiers positifs de la saison... qui ne fait que commencer les enfants! default_dry.png

A noter de gros orages sur les PO, mais je laisse les locaux vous en parler default_laugh.png

Invité Guest

Et oui comme le dit Sebaas une belle journée s’est produite par ma grande surprise une belle activité orageuses s’est manifestés sur le département

default_dry.png . Belle petite chasse entre Valros et Pézenas puis direction Lézigan-la-Cèbe juste à côté de Sebaas. default_laugh.png . Voilà ce que a donné la cellules en passant le fleuve Hérault net renforcement après une brève accalmie merci le fleuve default_laugh.png .

normal_premier%20orages.JPG

Bref un joli petit rideau de flotte qui donne quelques éclairs croix verte sur Météocentre, et pour finir, la saison ne fait que commencer et déjà de la grêle et de fortes intensités ont été reportées merci Sebaas default_laugh.png à la prochaine default_laugh.png