Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages - 27 mars 2005

Naunau
 Partager

Messages recommandés

-Des cellules orageuses semblent en formation d'après le radar-pluie sur les départements suivants de la façade Atlantique :

29S

56

44

49

85

79

86

-Pas d'activité électrique relevée pour l'instant.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Nuageux, humide, mais au mieux quelques gouttes dans l'est tourangeau default_flowers.gif

Invité Guest

belle averse donnee par un tres beau congestus aux teintes jaunes foncées avec le soleil couchant. Ca tombe bien mais pas d'électricité.

Antoine (paris17)

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Minable courte et faible averse ici, non orageuse default_rolleyes.gif

Finalement il n'y aura quasiment rien eu depuis le début de la dégradation qui a commencé quelques jours. Seuls quelques coins privilégiés auront eu droit à d'importantes quantités de pluie.

En creusant la terre dans le jardin, c'est à peine humide default_w00t.gif Vivement une vraie pluie.

antoine >> un éclair et un coup de tonnerre ( dur de le choper ) ; vitesse de précipitations de 7 mm / h sur Maisons-Alfort (94) .

Dur de cerner sur l'image satellite mais des remontées de Sud se heurtent à des arrivées d'Ouest ; joli conflit de masse d'air .

ah bon? j'ai beau avoir tendu l'oreille, rien vu rien entendu a part de fortes pluies de 19 h a 20h

c'était un intra qui s'est produit à l'Est de chez moi ; il est tout à fait logique que tu n'aies rien entendu .J'ai eu une intensité de précipitations allant jusqu'à 49.4 mm / h ; bilan : seulement 4.8 mm .

Avec la queue du front froid, peut-être encore des précipitations sur l'IDF à prévoir .

Salut

Effectivement, beaux orages en Ariège cet après midi, après un premier passage ce matin, un deuxième plus conséquent donna 8 mm en 1h à St Girons mais jusqu'à au moins 15/20 mm sur l'Est de l'Ariège (secteur de Lavelanet)

Très fortes intensités au radar, ruisseaux débordant, routes inondées mais peu d'activité électrique.

Pluie abondante vers 20h00 avec 9,5mm déversés en 20mn par une forte averse.

Je n'ai pas entendu de coups de tonnerre.

Le cumul sur ces quatres derniers jours est de 27mm.

A+

sylvain

Le cumul sur ces quatres derniers jours est de 27mm.

Et bah vous avez bien de la chance car ici dans la Vienne on n'est loin de 27mm sur ces quatres derniers jours! default_rolleyes.gif

Invité Guest

ah bon? j'ai beau avoir tendu l'oreille, rien vu rien entendu a part de fortes pluies de 19 h a 20h

c'était un intra qui s'est produit à l'Est de chez moi ; il est tout à fait logique que tu n'aies rien entendu .J'ai eu une intensité de précipitations allant jusqu'à 49.4 mm / h ; bilan : seulement 4.8 mm .

Avec la queue du front froid, peut-être encore des précipitations sur l'IDF à prévoir .

si c'était un front froid, alors c'est le plus beau et le plus délimité que j'ai vu arriver:18h50:je vois au nord ouest une enorme masse nuageuse tres sombre approcher.

18h55:la masse formée prend une teinte jaune foncée avec le soleil en passant juste au dessus de ma tete.Fort contraste avec les quelques stratus blanchatre du ciel la précedant, le vent se léve , au loin au nord ouest tout est tres noir.

19h: le rideau de pluie est tres delimité , il pleut au bout de ma rue au NW mais pas chez moi ( 100m)! Surement des cumulus congestus.

19h01: l'averse commence avec des pluies moderees, le front progresse dans l'axe de ma rue, ( nw-se) beau contraste du noir qui devore le blanc.

19h10: les pluies sont maintenant fortes , tout est sombre, vent.

19h40: maximum d'intensité.

20h: les pluies faiblessent, petits coins de ciel bleu.

20h10: arret des pluies et eclaircis, 4mm

tout cela a paris 17e.

Antoine

Salut !

il serait temps qu'IC passe a l'heure d'été.

Comme cela a déjà été dit dans un autre post, il faut aller dans Mes contrôles/Paramètres forum/Fuseau horaire, séléctionner (GMT + 1h00 hours) Berlin, Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris, Rome et cocher le bouton Est ce que l'heure d'hiver/d'été est effective ?. Puis valider en bas sur le bouton Changer les options de mon compte.

JérômeR28, @+