Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

comment faire

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

est ce que vous pouriez me dire comment mettre les photos que j'ai mise sur mon ordi à partir d'un numérique sur le forum? Merci, A+

Salut !

Deux solutions :

1) Il te faut un site perso. Normalement, tu en a un d'office (100 Mo généralement) lorsque tu souscris chez un fournisseur d'accès internet.

2) Il existe aussi des serveurs (beaucoup sont gratuits) d'images sur lesquels tu peux uploader tes photos. Pour les adresses, je ne suis pas un connaisseur en la matière. Si quelqu'un pouvait en filer... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ensuite, rien de plus simple. Pour afficher l'image sur le forum, tu appuies sur le bouton IMG, tu copies l'adresse de l'image et tu la colles dans la fenêtre Javascript ("Saisissez l'URL complète de l'image") qui vient de s'ouvrir, puis tu appuies sur OK.

JérômeR28, @+

Posté(e)

J'ai pas compris ton truc sur le site perso, je n'en nai pas? Désolé de te poser une question aussi stupide mais je n'y connais rien

Merci quand même

C'est quoi ton fournisseur d'accès internet ? Free, Tiscali, Wanadoo, Club-Internet, etc ?

La quasi-majorité des fournisseurs offrent un espace gratuit aux clients lors de l'abonnement, ce qu'on appelle comunément un "site perso".

JérômeR28, @+

Bonsoir,

Je préviens qu'AOL fait des pages perso, je ne sais pas trop comment, mais ils en font, mais je te conseille s'aller chez free en demandant une adhésion gratuite sans engagement chez eux, c'est ce que font les gens en général, de plus AOL offre une interface de pages perso, mais alors ******** de chez ********, un conseille va voir ailleurs que ché AOL, parce que la tu te trompes de chemin ...

Amicalement

SaRiOu

Normalement AOL fournit un espace web pour ses clients. Regarde sur les papiers qu'ils t'ont envoyé lors de ton abonement, ils doivent écrire des infos à ce sujet.

Sur leur site, consulte aussi ton compte AOL. Parfois, il faut créer soi-même son site (lui donner un nom), puis l'activer ensuite pour qu'il soit utilisable. Je ne sais pas du tout comment cela se passe chez eux, mais il y a forcément des infos quelque part.

JérômeR28, @+

Posté(e)

personnellement çà fait deux ans que je suis sur AOL et je n'ai pas à me plaindre, je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour les photos c'est pas grave, de plus celle que j'ai prises sont en faites merdiques.

A+

Voici un serveur d'image qui fonctionne tres bien http://imageshack.us/

Clique sur "Parcourir" et retrouve ta photo qui ne devrait pas depasser 100ko en 800X600 maxi. Valide avec "Host it" et la tu fais un copier /coller du lien "Hotlink for forum (1)" directement dans ta fenetre de saisie de ton message. Verifie si tout colle en cliquant sur "previsualisation" et tu valides