Invité Posté(e) 12 juillet 2014 Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Cumulus: Cumulus humilis : Signe de beau temps. Cumulus mediocris : Signe pré-orageux. Cumulus congestus : Dernier stade avant le cumulonimbus (orage). Cumulus fractus : Aucun signe particulier. Peut-être présent sous un cumulonimbus, dans une atmosphère instable ou signe de beau temps. Cumulus radiatus : Aucun signe. Cumulonimbus: Cumulonimbus calvus : Spectacle son et lumière. Cumulonimbus capillatus : Spectacle son et lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 juillet 2014 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Excellent. Merci beaucoup ;-) Voilà j'ai fini mon tableau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Sujet intéressant, mais vu le nombre d'espèces de nuages qu'il y a, pour les reconnaître c'est pas évident !! Je sais reconnaître grosso modo la plupart d'entre eux, mais dans chaque espèce il y en a encore d'autres !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2014 Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Sujet intéressant, mais vu le nombre d'espèces de nuages qu'il y a, pour les reconnaître c'est pas évident ! Je sais reconnaître grosso modo la plupart d'entre eux, mais dans chaque espèce il y en a encore d'autres ! Oui, il y a énormément d'espèces mais surtout de variétés. Si on ne compte pas les nuages annexes/particularités, il y a au total 682 types de nuage. Si on compte les nuages annexes/particularités, il y a au total 3923 types de nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés