seb du valdo Posté(e) 8 juillet 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 8 juillet 2014 en ce dimanche 7 juillet ,je quitte ma Lozère pour aller dans le Gard. en milieu d'après midi , après avoir regarder les modèles je décide d'appeler Vincent pour savoir ce qu'il fait . matos prêt je part d'aigues-vives pour le rejoindre sur les hauteurs de Pompignan. sur place nous observons quelques grondements. vers 19h30 des cellules remontent de l'Aude via l'Hérault en notre direction. nous décidons de rester sur place ,mais la pluie modérée et les quelques inters nous empêche de photographier. la seule petite frayeur et un positif qui tombe à proximité de nous , m'obligeant à sauter à l'arrière de la voiture de Vincent qui est mort de rire loool . un quart d'heure plus tard , la dernière cellule qui c'était former au dessus de notre tète , se réactive très fortement . après réflexion , nous entamions une course poursuite qui pendant ce temps nous frustre car des impacts de toutes les sortes tombent non stop. une vingtaines de kilomètres plus au nord au dessus de lédignan nous assistons impuissant à l'éloignement trop rapide de cette belle cellule orageuse. même si on le montre pas , nous sommes dégouter. malgré un spectacle nuageux digne d'un film d'angoisse : nous décidons d'en rester là et commençons à rentrer à nos domiciles respectif . 10min plus tard alors que l'on se trouvent sur la route entre lédignan et Sommières , soudain 2 gros impacts positif tombe à droite de mon parebrise . je décide de quitter la route principale pour monter sur les coteaux avec Vincent qui du coup me suit ,pour voir se qui se prépare , et la surprise une virulente cellule linéaire remonte droit sur notre position. nous sommes pris dans un déluge de foudre et d'intense précipitations lorsque Vincent m'appelle et nous décidâmes de retourner sur les hauteurs de lédignan . le voyage est périlleux car des ruissellements importants se produit partout et la traverser de lédignan se fait sous 10/15cm d'eau qui coule à torrent. arriver dans les vignes ,on se poste en essayant de pas trop mouillé les apn et là pendant que je me trouve entre 2 poses photos de 20 secondes , un magnifique ramifié déchire le ciel très proche de nous mais je suis juste blasé car j'ai pas eu le temps d'enclencher mon apn .mais Vincent sauve la mise en le capturant (photo qu'il mettra prochainement sur info climat j'espère ) . heureusement la pluie cesse il 23h30 et la c'est partie pour un spectacle kéraunique que nous avons attendu ! l'orage se décale un peu vers le nord et là c'est une vrai pile électrique qui s'active : le ciel s'illumine d'une intense lumière : un triple impact crible le ciel : la structure est bien mis en évidence : le summum avec 4 impacts éclairant la structure de mille feu : le spectacle continu avec le mont bouquet et son relais en fond de plan : magnifique impact devant le rideau de pluie : la même vu dans son ensemble : il est plus de minuit on décident de rentrer mais en chemin j'aperçoit des flash incessants , qui me mèneront sur les hauteur de Nîmes au dessus de la zone de saint Césaire pour finir cette soirée riche en rebondissements : ca sent la fin mais soudain l'orage finit par nous remercier de l'avoir admiré avec ces coups de foudres instantanés avant de s'éloigner au nord : cela aura fait plus de six ans que je n'avais pas chasser dans le coin et je suis vraiment satisfait de la chance que la nature nous a offert à moi mais aussi à tous les chasseurs d'orages présent en cette soirée dans la région et particulièrement à Vincent Lhermet qui m'a aider en réglant au mieux mon nouvel apn ainsi que en son humble personne qu'il est ... j'espère à bientôt pour d'autres aventures kérauniques.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juillet 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Belle série, dommage pour certains clichés de nuit ou la mise au point n'est pas bonne Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 9 juillet 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2014 merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'ai un souci avec mon objo 18/105mm nikkor qui n'a pas de mise au point manuel sur l'infini. mais bon on va se débrouiller avec ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juillet 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Seb faudrait que tu mette un repère (avec un point de blanco ou autre) sur ton objo pour repérer l'infini et pas trop galérer de nuit pour faire ta mise au point. Je mets 2-3 de mes photos : L'impact proche que Seb a loupé entre 2 poses... : L'orage en évacuation : Vivement les prochains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 10 juillet 2014 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Superbe. Le plafond nuageux sur les deux premières donne une ambiance angoissante. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés