Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paris-Montsouris

Messages recommandés

Invité Guest

Y a-t-il eu 1 jour sans dégel en 2004 à Paris-Montsouris?

Mettez dans ce topic le nombre de jours sans dégel de chaque année à Paris.

Invité Guest

le 12 décembre 2004 dans les inversions, la tx est d'environ -0.5° a montsouris,

il s'agit chez moi en tout cas du jour le plus froid de 2004 (paris 17).

pour 2005, seul le 28/02 n'a pas dégelé a montsouris ( -0.5 environ de tx)

Antoine

Invité Guest

Chez moi dans le 18ème, le 12 décembre j'avais tennis, j'avais mis ma sonde et elle indiquait 2°C et des poussières, encore 1°C à 20h.

Peut-être qu'il y a un petit microclimat, sinon il fait là 19,3°C sur le rebord de ma fenêtre soit environ comme mercredi.

Et sinon en 2003, 2002, 2001 et 2000?

Invité Guest

fontomon , j'ai actu 17.4° a paris 17eme. Montsouris a 17.8° a 13h.

un thermo sur un rebord de fenetre augmente de plus de 2° la temperature rééle.

Par exemple, combien relevais tu de tn le 28/02/05, moi j'ai eu -5.7° à 6h05.

Montsouris, -5.5°

Antoine

Bonjour

les journées sans dégel à Montsouris depuis 2000

Tx

11/01/2000 -0,1

01/01/2002 -0,6

05/01/2003 -0,8

07/01/2003 -1,7

08/01/2003 -5,0

09/01/2003 -2,8

10/01/2003 -0,4

11/01/2003 -0,2

12/12/2004 -0,8

28/02/2005 -0,2

Herve

Invité Guest

cette vague de froid de 2003 me fascine, -5 de tx. Le lendemain il n'y avait "que" -7.5° a montsouris alors que j'ai souvenir que le ciel etait dégagé, mais le plus ettonnant est que a 850hpa il faisait bcp + doux que le 28/02/2005... bizzard

quelqu'un a t il des explications??

Invité Guest

Sinon, certains parlent d'un jour sans dégel à Paris en décembre 2001, sinon chez moi dans le 18ème il n'y a sûrement eu aucun jour sans dégel en 2004 car pendant le seul jour sans dégel chez moi indiquait plus de 2°C de Tx au vent sur mon rebord, mais mon rebord est humide est frais et en plus le vent n'est pas arrêté sinon c'est au 4ème étage.

cette vague de froid de 2003 me fascine, -5 de tx. Le lendemain il n'y avait "que" -7.5° a montsouris alors que j'ai souvenir que le ciel etait dégagé, mais le plus ettonnant est que a 850hpa il faisait bcp + doux que le 28/02/2005... bizzard

quelqu'un a t il des explications??

en banlieu parisienne la température maximale avait été de -6.5 degrés. Il faut comprendre qu'il avait fait extrêmement froid en scandinavie en décembre 2002 et le froid a enfin déboulé sur la france. cette grosse pellicule d'air froid avait eu le temps de s'installer sur les pays nordiques à tous les niveaux surtout dans les basses couches de l'atmosphère. Le 28/02/2005, l'air était + froid à 850 hpa mais pas dans les + basses couches car cette grosse coulée froide est arrivée rapidement mais très peu de temps. Si début mars 2005, le froid avait pu s'installer + longtemps, les températures maximales auraient été encore + basses. Je rappelle par exemple que le 1 mars les températures au sol étaient + basses alors que les temp à 850 hpa étaient déjà moins basses par rapport à la veille. Je sais pas si je me suis fais comprendre mais il faut plusieurs jours pour que le froid s'installe dans toutes les couches de l'amosphère, ce qui avait été le cas en janvier 2003.Enfin on était en janvier et pas en mars.

Invité Guest

Souvent sur le rebord de ma fenêtre, je prends à peu près comme à Montsouris par exemple, des fois aussi le temps peut être plus chaud ou plus froid entre les 2 endroits avec une distance de 15Km environ quand même.