Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perturbation plus musclée que prévu ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est resté bien faible ici avec 3mm. Pour le reste de la semaine pas de gros cumuls en vue. On pouvait espérer 10mm ici mais si on atteint 8 ca sera bien.

13.2mm depuis le 1er

Salut,

Effectivement Sam49, une ligne d'averse sait formé près de Bordeaux sa reste faible mais sa fais plaisir avec un peu d'activité electrique.

Le radar met des précipitations assez intense dessous sa doit bien donné niveau pluie.

Allez voir le topic dans "Photos, vidéos et matériel de prise de vue" j'ai fait un post et il y a des photos de cette orage.

Bye

Invité Guest

Bof bof bof, la "perturbation" est passé aujourd'hui laissant un cumul "énorme" de 0,5mm, 32mm depuis le début de l'année. l'herbe n'est meme plus verte, les pins commencent même à soufrir. Quelques départ de feux se sont produit pas très loin de chez moi. Voila ce que je peu dire de cette soit disante perturbation qui est passé apportant quelques nuages d'étage moyen et ces fameux 0.5mm de pluie.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Au fait 11.4 mm d'eau finalement hier à Clermont-Aulnat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal du tout donc.

33.9 jours exactement avec Rr>5mm à Clermont Aulnat pour être précis biggrin.gif

C'est amusant, je n'avais en tête que la partie entiere du nb de jours avec Rr>5mm :-)

Et seulement 15.9 avec Rr > à 10 mm (qu'on titille aujourd'hui : 9.6 mm à 18h31 aux Cézeaux : peut être plus à Aulnat ?)

Yep, ce qui est tres peu, seules des villes du sud-est font moins en France (et peut etre Colmar, je sais plus...)

Au fait 11.4 mm d'eau finalement hier à Clermont-Aulnat wink.gif

Pas mal du tout donc.

"Tu parles Charles", avec en moyenne à peine plus d'un episode pluvieux comme celui là par mois, on est vraiment vernis ;-)

L'ideal serait de remettre ça aujourd'hui...

A+