Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment afficher icone prévision et texte

joel
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

j'ai une vantage pro2 et je souhaite afficher l'icone de prévision qu'il y a sur la console ainsi que sur le pc (grace au logiciel weatherlink) sur mon site

comment puis je faire ?

il s'affiche sur le pc dans weatherlink en cliquant sur le lien "bulletin" mais le probleme c'est que je ne voit pas comment le mettr esur le site ?

de plus le message qui passe en bas de la console en bas genre "precipitation possible dans les 12h" (et oui il pleut souvent chez moi!) comment le mettre egalement automatiquement sur mon site

merci à tous de votre aide.

bonne soirée

Invité Guest

Salut,

Très bonne question car j'aimerais obtenir la même chose mais je crois que cela n'est malheureusement pas possible.

D'autre part, tu parles du texte en bas de la console annonçant le temps pour les 12 prochaines heures. Tu l'écris en français... chez moi tout est en anglais ?!? Est-il possible de mettre ces infos en français ????

bonjour, merci polux69

mince alors y a pas moyen de mettre un icone de prévision sur son site alors.

Et autre solution y pas un logiciel qui fonctionne avec la vantage pro (et qui soit gratuit) qui pourrait le faire (tout en gardant weatherlink comme logiciel de traitement et d'affichage des données pour son site).

vous savez genre demain il fera (affcihage de l'icone).

Un logiciel qui se mettrai en plus de weatherlink en quelques sorte.

sinon lsboy76 non non ce n'est pas en francais mais si on arriver a afficher le texte sur son site apres y a plus qu'à trouver la source du texte html et de remplacer en francais (ce que j'ai fait avec le bandeau cgi qui avance tout seul sur mon site).

si quequ'un a une idée de solution ca serait génial.

merci

bonne journée à tous

Invité Guest

Pour afficher le logo du temps automatiquement, il y a le programme fonctionnant avec la WS2300 mais à ma connaissance, ça ne fonctionne pas avec d'autres stations...

Amicalement.

bonsoir Isboy 76 comment fais tu alors pour afficher les icones prévisons sur ton site alors ?

c'est exactement ce type de données que je voudrai mettre sur mon site

tu sais genre "soleil" si la vantage indique soleil.

merci

y a t il un logiciel qui puisse fonctionner en meme temps que weatherlink et qui afficherai ca ?

merci de votre aide

Invité Guest

Salut Joel,

Les prévisions météo viennent du site http://www.wetter.com. C'est très simple à configurer sur le site de Wetter.com. Tu peux même choisir la police d'écriture, les scripts à afficher, etc...

A + default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir

j'ai mis le lien vers ce que Isboy76 m'avais indiqué mais plusieurs soucis:

Certains visiteurs on m'a dit que du coup ma page faisait sauté leur pc (,,)

y a de la pub (en plus en allemand alors j'y comprenais rien)

et cela ralentissait le chargement de ma page car il fallait aller sur la leur télécharger leur données.

et enfin cookies de leur site.

brefs du coup j'ai abandonné cette idée par ce site la.

Mais je reve toujours d'installer automatiquement l'icone de prevision du temps (meme sur une journee ca irai) car je trouve que la météo c'est aussi prévoir et ca ca interesse aussi ceux qui viennent regarder nos sites non ?.

alors personne n'a une idee pour soit afficher l'icone du temps de la vantage sur le web ou alors une autre solution ??

sur qu'ici , un va avoir une idée géniale.....

bye bye

• 1 year later...

Bonjour,

j'essaie moi aussi d'afficher l'icone prévision de la VP sur mon site. Personne n'a trouvé comment faire ?

Merci d'avance

Emmanuel

http://meteo79niort.free.fr/

Ces prévisions ne valent rien du tout.

Si tu veux afficher les prévisions pour ta ville met ce code javascript :

[/url]

Tu peux aussi utiliser le fichier XML si tu t'y connais en programmation.

http://meteorologic.net/webmaster/xml/xml_file_31221.xml