Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Différence d'enneigement 2004-2005

Messages recommandés

J'ai retrouvé par hasard sur mon ordi une photo satellite de la France prise le 17-03-04.

On peut voir la différence d'enneigement de nos massifs par rapport à la photo satellite d'aujourd'hui :!:

C'est frappant non ? surtout pour le Massif Central et le Jura, mais aussi l'ouest des Pyrénées et l'ouest des Alpes.

[Edité le 16-03-05] : Ajout Photo sat du 16-03-05 pour voir la fonte de la neige

17-03-04.jpg

15-03-05.jpg

16-03-05.jpg

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

+ de 80 cm et jusqu'à 1,5 m de neige encore mesurés dans la haute vallée du Doulon (Saint-Vert 750 m près Champagnac le Vieux - 43 et Saint-Germain-L'herm + 1000 m - 63) samedi dernier matin, jour de l'ouverture de la truite... La seule voie possible était... le cours du ruisseau ! Extraordinaire année dans les massifs d'Auvergne. Dans mon bled, à 600 m d'alt (NW43) le sol était encore entièrement recouvert dimanche matin...

J'ai rajouté la photo satellite d'aujourd'hui pour qu'on voit à quel point la neige fond vite ces jours-ci.

Peut-être que la photo sat de demain ressemblera à celle du 17-03-04 default_dry.png

Quand je vois a quel vitesse cela fond c'est vraiement etonnant

Une chose qui est sur c'est que la neige part plus vite qu'elle vient. 

Du soleil, des températures estivales, des kiteurs ... ça sent bon l'été qui s'approche default_laugh.pngAllez, on va pas se plaindre de la fonte de la neige default_dry.png

(Photo prise cet après-midi sur la crête des Vosges)

Kite1.JPG