alex68 Posté(e) 15 mars 2005 Partager Posté(e) 15 mars 2005 J'ai retrouvé par hasard sur mon ordi une photo satellite de la France prise le 17-03-04. On peut voir la différence d'enneigement de nos massifs par rapport à la photo satellite d'aujourd'hui :!: C'est frappant non ? surtout pour le Massif Central et le Jura, mais aussi l'ouest des Pyrénées et l'ouest des Alpes. [Edité le 16-03-05] : Ajout Photo sat du 16-03-05 pour voir la fonte de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 tres intéressant! seules les alpes du sud étaient davantage enneigées en 2004! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 mars 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 mars 2005 + de 80 cm et jusqu'à 1,5 m de neige encore mesurés dans la haute vallée du Doulon (Saint-Vert 750 m près Champagnac le Vieux - 43 et Saint-Germain-L'herm + 1000 m - 63) samedi dernier matin, jour de l'ouverture de la truite... La seule voie possible était... le cours du ruisseau ! Extraordinaire année dans les massifs d'Auvergne. Dans mon bled, à 600 m d'alt (NW43) le sol était encore entièrement recouvert dimanche matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex68 Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2005 J'ai rajouté la photo satellite d'aujourd'hui pour qu'on voit à quel point la neige fond vite ces jours-ci. Peut-être que la photo sat de demain ressemblera à celle du 17-03-04 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 Quand je vois a quel vitesse cela fond c'est vraiement etonnant surtout dans le massif central. Une chose qui est sur c'est que la neige part plus vite qu'elle vient. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex68 Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2005 Quand je vois a quel vitesse cela fond c'est vraiement etonnant Une chose qui est sur c'est que la neige part plus vite qu'elle vient. Du soleil, des températures estivales, des kiteurs ... ça sent bon l'été qui s'approche Allez, on va pas se plaindre de la fonte de la neige (Photo prise cet après-midi sur la crête des Vosges) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés