Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ha enfin une douceur printaniere !

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

chers amis et amies ,voila enfin une relative douceur qui s'installe sur notre pays enfin il y en avait marre de ce froid ,remarque on aura eu comme meme un vrai hiver ,bien froid tout de meme ,mais je suis surpris de la rapide monté de la temperature alor qu'il ya a peine une semaine 5 cm de neige tenait encore au sol !

incroyable ,j'ai pu constater comme vous sur les prevision de meteofrance cette brusque remonté des temperature je dirais meme que pour certaines regions il fera relativement chaud ,apres cette episode hivernale remarquable je pense que notre printemps sera assez agiter en vu que le mois de mars et avril sont des periode de transitions entre l'hiver et le printemps donc que de nombreux conflits de masses d'air s'opperent dans cette periode !aurons nous nos premier orages ??

A SUIVRE !

ici les temperatures sont deja tres douce environs vers les 17 c° de prevu pour les max !

j'espere que nous aurons beaucoup d'orages cette année donc chers amis et amies preparé(es) vos camescopes et appareils photos !

bonne chasses a vous !

stormy-91

22.7°C sous abri normalisé dans le gard rhodanien, la douceur va désormais participer plus activement à l'assèchement (ce qui peut encore s'assécher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de nos sols. Un espoir d'instabilité la semaine prochaine ? :!:

Les brises marines passant sur une eau à 8°C (au Grau du Roi) ont aujourd'hui limité les températures à 13 ou 14°C sur le littoral. Une sacrée différence par rapport à l'intérieur des terres (10°C!) qui devrait s'établir jusqu'au début de l'automne.

> Les brises marines passant sur une eau à 8°C (au Grau du Roi) ont aujourd'hui limité les températures à 13 ou 14°C sur le littoral. Une sacrée différence par rapport à l'intérieur des terres (10°C!) qui devrait s'établir jusqu'au début de l'automne.

Euh...une différence jusqu'au début de l'automne certes mais quand même beaucoup plus limitée !

Ca arrive en plein été (ayant fait le trajet Montpellier/Tresques a plusieurs reprises l'été dernier la différence de température est frappante, même sans regarder le thermomètre, du 24/34°C n'est pas exceptionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ce n'est bien entendu pas systématique ! Et plus on s'approche de l'automne, plus les écarts diminuent ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">