Toubib41 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bon et bien, c'est fichu pour cette salve qui file tout droit vers la Sarthe....J'ai espéré pour rien. Je peux désormais aller me coucher en espérant une bonne surprise un peu plus tard. Ciel laiteux désormais...mais qui ne donnera rien pour le moment. Quand on sort dehors, on a vraiment la sensation de rentrer dans un four. Bonne nuit T41 PS : La vraie dégradation semble se mettre en place sur l'Atlantique. On peut apercevoir les premiers échos radars au large des Landes. Du coup, j'hésite à aller me coucher car cette fois-ci, ça semble être la vraie bonne dégradation qui devrait nous toucher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 34,8°C de Tx finalement avec une HR autour de 45%, un temps qui n'a rien a envier de celui de Jérémie en Italie ^^ ça n'a pas dépassé les 27/28°C la ou il est d'ailleurs Je sens bien un petit décalage a l'est quand même ce soir, ça semble amorcer de partout sur le 41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Je crois que Chartres va avoir droit a son orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 juillet 2014 La vitesse à laquelle s’est développée la cellule dans la Creuse est impressionnante. Le ciel se voile franchement vers l'O, Tx 34.6°C , Txx annuelle bien évidemment pour l'instant. 3 gros noyaux arrivent de l'Atlantique vers le littoral Aquitain ... J'y crois moyen pour ce soir, dommage parce que le potentiel est là. Peut-être quelque chose demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 La vitesse à laquelle s’est développée la cellule dans la Creuse est impressionnante. Le ciel se voile franchement vers l'O, Tx 34.6°C , Txx annuelle bien évidemment pour l'instant. 3 gros noyaux arrivent de l'Atlantique vers le littoral Aquitain ... J'y crois moyen pour ce soir, dommage parce que le potentiel est là. Peut-être quelque chose demain ! C'est vrai que c'est incroyable ce qui se passe du côté de Guéret. Je viens d'avoir un ami au téléphone, il confirme tes dire imaginee...dans le sens où l'orage s'est développé sur place en quelques minutes seulement. Pour ce soir, je suis comme toi, j'y crois moyennement. Je pense que la partie se jouera plus à l'ouest. Alors, tu ne m'as pas dit ce qu'avait donné ta partie de foot au Pâtis ? T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Le cellule de la Creuse s'est essoufflée aussi vite qu'elle s'était formée ^^ En attendant, c'est surtout l'Ouest de l'Eure-et-Loir qui a le droit à quelques averses orageuses. Sinon, Tx de 34,9°C (arf, même pas 35°C ! ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 35c sur l´a10 en voiture et la ventile qui tombe en panne (un truc aleatoire...) 31c en forêt de Rambouillet ciel tout gris vers le so ici dan le nord de la region centrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Oui ça a été, il faisait chaud mais ça allait. Quelques fiables précipitations concernent l'extreme O 45. Mais bon il semblerait que ce soit la façade O de la France, surtout le NO qui prennent aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bonsoir à tous, une pensée pour Toubib qui doit vivre terré dans sa cave ou dans son congélateur en ce moment ! La chaleur s'amplifie au fil des jours. En effet, ici il a fait 35.8°C à 18h00. A Charmeil, un maximum de 36.6°C a été relevé. En soirée, un voile nuageux a tendance à se mettre en place. Actuellement, encore 29.7°C et une pression de 1014hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ambiance toujours bien chaude ce soir avec 28,5°C actuellement. Le ciel s'est dégagé tout à l'heure, mais quelques altocumulus arrivent par l'Ouest. La région a été placée en niveau 2/3 demain par Estofex : http://estofex.org/ (en espérant qu'il n'y ait pas trop de crasse nuageuse...) En attendant, des pluies (non-orageuses) remontent sur l'Indre-et-Loire, rien de bien costaud pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 ici qqs gouttes tout à l'heure et qqs éclairs au loin... en attendant un peu plus gros cette nuit... j'ai des nouvelles copines.... 3 chouettes cheveches et bientot plus .... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Rien à faire, les orages se déplacent poussés par un vent de SSO, par conséquent ça passera trop à l'Ouest pour le 45... Hate de découvrir le bulletin Keraunos demain pour voir s'il sort le rouge ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 ça explose a l'ouest de Limoges, je suis sur les starting blocks /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juillet 2014 RAS question orage dans mon secteur. Le ciel s'est simplement voilé un peu, en deuxième partie d'après-midi, c'est tout. Cela a été suffisant néanmoins, pour limiter la montée dans les tours, de la Tx : seulement 33.7°c.... Actu: 23.7°c sous les étoiles. Demain risque d'être intéressant et comme tu le précises Robin, Estofex nous donne la vedette. Wait and see... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 juillet 2014 De beaux orages se dirigent vers le 28, par contre ce qui traine sur le Centre O m'a l'air vraiment naze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 je viens de prendre 1°C en 10 min, et je ne vois rien depuis chez moi ce qui se trame a l'ouest d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 juillet 2014 En effet, la T°C grimpe un peu pendant que le vent de Sud se renforce légèrement (cause à effets?) ce qui pousse les orages plein nord. Demain, Estofex nous prévoit de fortes chutes de grêle, précipitations abondantes, rafales de vent violentes et dans une moindre mesure un risque de phénomènes tourbillonnaires sur un axe Pyrénées - NPDC assez large. Sinon, la nuit s'annonce remarquablement douce , pour l'instant 26°C et humidex à 32 Dans la chambre, 31°C et 60% d'humidité, c'est un vrai calvaire^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 ca flash a fond dans mon sud ouest mais je suis tellement au nord de la region centre... pas mal de flotte on dirait en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 ca doit donner a l'ouest de bonneval... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 18 juillet 2014 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 18 juillet 2014 D'après le radar ca se cantonne à l'extrême ouest du 28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 juillet 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 RAS sur Chartres...Je pense qu'on va passer à côté!Il fait hyper doux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Puissants flashs a l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 au nord ouest d'ici ca s'active... de gros flash... j'ai in triple dans la boite normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 18 juillet 2014 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 18 juillet 2014 au nord ouest d'ici ca s'active... de gros flash... j'ai in triple dans la boite normalement Tu es posté où Cyle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 juillet 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 flashs à l'ouest effectivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés