Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Je prends le temps quand même de commenter le temps même si le temps et l'énergie me manque un peu! Semaine dur, car au lieu de finir le boulot à 5h du matin, je prends le boulot à 5h du matin. pinch.gif La "sieste" est obligatoire pour moi aussi l'après-midi.

Avec du retard, beau petit serpent Cyle!

Toubib, achète une clim si tu as trop chaud vu tout ton boulot, je pense que ça va te ruiner. En tout cas, c'est pour ça que tu aimes bien la pluie et le gris comme ça même en pleine journée ça te fait penser à nuit et tu peux donc dormir sereinement même en pleine journée. ^^

Chaud ici, j'ai quand même un surchauffe de ma station car j'ai eu 35.6°c. J'ai toujours pas repeint ma protection de ma sonde en blanc.....

Par contre les nuits sont toujours fraiches avec une tn de 13.5°c. Sur les collines, ça a du mal a descendre en dessous de 18°c.

Actuellement ça baisse difficilement avec le vent qui souffle, j'ai encore avec 18.6°c.

Bonne nuit

Ca a réussi à entrer dans le 28, meme si, comme thomas le signale, le plus gros passe plutot sur l'extreme E de l'Orne / extreme O de l'Eure et Loir.

Une grosse masse pluvieuse peu enthousiasmante remonte aussi en direction de ces régions suivie de 2 belles cellules (celle la plus à L'Est va peut être concerner cyle puis le 28 si elle ne s’essouffle pas avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça explose pour Chartres, je vais monter !

En effet, la T°C grimpe un peu pendant que le vent de Sud se renforce légèrement (cause à effets?) ce qui pousse les orages plein nord.

Demain, Estofex nous prévoit de fortes chutes de grêle, précipitations abondantes, rafales de vent violentes et dans une moindre mesure un risque de phénomènes tourbillonnaires sur un axe Pyrénées - NPDC assez large.

J'étais content tout à l'heure vers 1h, il faisait 21°C... Mais la température remonte petit à petit, et il fait de nouveau plus de 24°C (en hausse)... x)

Belle activité orageuse à la frontière 28/61, remontant plein nord. Sur le reste de la région, rien d'orageux à signaler, il faudra attendre cet après-midi très certainement ^^

Voici l'axe qui devrait probablement être le plus touché (à confirmer au prochain run)...

14072010.gif

Bonne nuit ! (j'ai mis le réveil pour 6h, au cas où... wink.png )

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Grr ça a défilé sur l'ouest 28, et j'ai eu droit a une bonne petite averse, mais 0 éléctricité... et en plus j'ai raté les impacts les plus proches aux portes de Chartres vers 2h pff

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Me voici de retour après un petit job d'été m'occupant tôt le matin à tard le soir whistling.gif

Quelques gouttes vers 5h ce matin mais rien de mesurable au pluvio.

Actu, il fait encore bon avec 20,9°C soit la Tn du moment.

Heureusement, le vent souffle bien ce matin, ce qui ventile un peu tout ça smile.png

Pour les 3 derniers jours, voici les Tn et Tx de ma station:

- Mercredi 13,5°C / 30,7°C

- Jeudi 15,6°C / 32,2°C

- Vendredi 17,9°C / 33,3°C

Pression à 1008,6hPa ce matin sous un vent d'O qui souffle à 9km/h de moyenne

Pour la suite, bah j'ai bien peur que pour l'Orléannais, tout ceci accouche d'une souris...

Je pense que ce sera plus la partie est du département qui sera servie dry.png

Mais bon, un débordement pour imaginee et moi n'est pas exclu non plus, mais si on choppe 5mm ici, je serai heureux...

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

qqs chouettes photos cette nuit et photos de chouettes

Je pense que ça va être chouette default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

----------------------

----------------------

Quelques rares gouttes ce matin, échappées au hasard d'un nuage éclaireur, mais qui n'éclairait pas.

Cette couverture, aura préservé une belle Tn à 21.2°c

Actu: 23.0°c sous un ciel lumineux mais pas franchement bleu.

Il fait lourd, lourd...

Nous sommes dans le rouge de Keraunos et au niveau 2 pour Estofex.

L'arrosage sonore, est pratiquement garanti.

Peut-être que Toubib aura sa clim naturelle...

Nuit épouvantable avec une Tn qui n'est pas descendu en dessous de 21.5°C et un humidex pas en dessous de 27. (en plus je peux pas aérer ma chambre la nuit...)

Bref, niveau 2/3 Estofex, 3/4 Keraunos, orange MF : comme d'habitude dans ce genre d'épisode, l'axe Pyrénées-Nord est visé avec la région Centre pile dans cet axe. Globalement, on devrait s'attendre à de la grosse grele (sick.gif ), violentes rafales et importantes précipitations...

J'espère que le spectacle son et lumière au Patis n'en sera pas perturbé (ni annulé), parce que s'il y a de la grele, les spectateurs et acteurs ne vont pas apprécier...

Bon retour Bofix, tu reviens pile à temps !

(à noter que dans les prévisions MF, on a des rafales à 101km/h http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-hilaire-saint-mesmin/45160 Perso j'ai rarement vu ce genre de prévisions lors d'orages)

Salut et merci imaginee happy.png

Et bien moi non plus, toute cette crasse nuageuse ne m'inspire guère confiance pour la suite dry.png

Il fait pourtant lourd dehors avec 25,1°C actu mais le soleil est bien voilé...

Pour le spectacle au Pâtis, honnêtement je ne voudrais pas être à la place des organisateurs...

Car entre un terrain dégagé, des arbres à proximité et une grande tour en fer juste au pied des spectateurs, ça crains par temps d'orage sleep.png

Et puis, c'est malheureux à dire pour ceux qui organisent cela, mais la vigilance orange devrait systématiquement entraîner l'annulation des fêtes en plein air, sans même se poser de questions...

Si jamais il arrive un drame (ce que je ne souhaite pas bien sûr), ils ne pourront pas répondre qu'ils n'avaient pas été prévenus.

En tout cas, si grêle il y a, je te la laisse cette fois, j'ai eu ma dose dernièrement tongue.png

En te souhaitant pas trop de dégâts, évidemment.

Bonne apm, en attendant la suite ce soir flowers.gif

Bon par contre ces nuages inutiles me rendent pas forcément optimiste pour la suite des événements ...

Non ne t'inquiète pas. Ils passent assez rapidement et ne devraient pas gêner au développement des orages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est partagé entre ciel bleu, bancs d'altocumulus instables et nuages d'altitude. Mais malgré ces nuages plus ou moins nombreux, il fait tout de même un peu plus de 27°C (et souvent assez chaud aussi sur le reste de la région).

Si on en croit les prévisions et les modèles, les choses sérieuses devraient débuter vers la fin d'après-midi... W&S !

De toute façon, je pense que la situation n'est pas comparable à celle du 9/10 juin, qui était quasi inédite (des grelons géants presque généralisés dans certaines zones, ça reste quand meme très rare!)

Oui, tu as raison, ce qui me fait peur c'est cette tour en fer et juste en-dessous les gradins, si jamais la foudre touche cette tour, ça risque d'être moyen ... Normalement, ils se doivent d'annuler ... Après, comme on habite flopland, MF pourrait faire une exception pour St Hilaire et Olivet et nous mettre en vigi verte, comme ça pas de problème d'annulation^^

EDIT : Merci Robin de ta réponse, ça commence à devenir un peu plus lumineux actu en effet

Salut les centra-chaud!

Bon la tmax de l'été a été atteinte hier, 33.9°C chez MF Chartres... Je pense que les 35°C ont étaient atteints en Beauce!

Épisodes orageux ce matin, seulement 2mm au pluvio Actuellement ciel nuageux, près de 25°C avec un humidex de 32°C, si l'on en croit les images sat, ça ce dégage par le Sud (28 à 30°C en Berry).

A suivre!

Allez, je vois bien l'orage entre Chatillon-Coligny et Sandillon, pour changer biggrin.png

On pourra regarder tout ça de loin et au sec depuis le parc du Pâtis, tiens sorcerer.gif

Dommage que Météo78 ne soit pas dans les figurants de ce spectacle, car là pour le coup ça aurait été tout autre au dessus tongue_smilie.gif

biggrin.png

Posté(e)

ça a tonné vers 10h du matin quand l'orage est passé sur Chartres, je suis sorti a 2h du mat mais je n'ai quasi rien eu... ça impactait bien, mais yavait bien peu de foudre

Actuellement, passage de jolis bancs d'altocumulus castellanus, le soleil devrait très vite revenir par le sud. Malgré cela, il fait 30,5°C (un peu plus chaud que prévu donc), humidex 37.

Salut a toutes et tous

il fait lourd actu

et il faut tondre avec la pluie et les orages!!

Robin tu vois ca vers quelle heure?

Ce soir il y a barbecue de prévu :|

@+

cyle

Posté(e)

29°C et 58%, le soleil tape bien désormais !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...