Bofix Posté(e) 20 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ca tombe toujours... plus ou moins fortement. Mais inondation en cours dans le sous-sol, faut que ça s'arrête là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Une averse m'évite pour 1 km... EDIT : je suis touché, mais je n'ai pas le plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bon et bien il était temps... En utilisant la pompe, l'eau s'est arrêtée 2m après l'entrée 22,4mm pour aujourd'hui dont 21,8mm en 45mn environ Merci pour le rab' imaginee, on est quitte, enfin, plus ou moins Retour du soleil qui chauffe bien actuellement, pour nous préparer le dessert un peu plus tard?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ouf, tu as évité le pire Bofix ! ^^ Avec ce flux assez mou aujourd'hui, il faut vraiment se trouver au bon endroit au bon moment si on veut avoir quelque chose ^^ Actuellement, le soleil chauffe bien, et un beau Cumulonimbus Calvus vient de se former à mon ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Le soleil chauffe bien? Pas ici, bien nuageux et frais 22mm, t'as été servi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ca tombe toujours... plus ou moins fortement. Mais inondation en cours dans le sous-sol, faut que ça s'arrête là çà c'est pas marrant du tout. C'est indirectement, le revers de notre passion. Tu t'en es tiré, à un poil près, tant mieux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> __________________ Avec 18.2°c, ça re-tonne chez moi. Je pense être pile poil dans l'axe d'un petit Cb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Le soleil chauffe bien? Pas ici, bien nuageux et frais 22mm, t'as été servi ! Plus maintenant, le soleil vient d'être caché par le Cb dont je parlais tout à l'heure ^^ D'ailleurs la convection est assez intense. A voir ce que ça va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 T'inquiètes editas, tout est prévu maintenant: il n'y a plus rien au sol mis à part les pneus de la voiture, tout est surélevé, j'ai assez donné avec ça En plus avec une pompe, ça permet de bien limiter l'avancée de l'eau, car il n'y en a pas pour longtemps à que ça envahisse toute la surface et bonjour l'humidité dans les murs après... Le seul inconvénient, c'est qu'il faut être sur place quand ça arrive. Mais d'ici peu, je vais faire en sorte de laisser une pompe en permanence et qu'elle s'allume toute seule à une certaine hauteur d'eau 19,6°C actu (ok imaginee, ça ne chauffe pas au point de faire griller des saucisses grâce au soleil ) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Encore quelques trucs intéressants de par chez cyle, à voir si ça va venir vers nous, pas cool pour le foot prévu à 20h45 mais bon on s'abritera^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Nouvel orage, 1 coup de tonnerre, mur d'eau devant la fenetre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonsoir à tous, La pluie s'est mise à tomber en fin de nuit et jusqu'en début de matinée de manière soutenue. Ensuite, de belles éclaircies se sont mises en place en matinée. L'après-midi, le ciel est devenu chaotique et des averses orageuses se sont déclenchées, dont une forte vers 15h00 apportant 8mm de précipitations. Actuellement, il pleut à nouveau et le total des précipitations depuis ce matin s'élève à 26.1mm. La température s'est rafraichie: il a fait 16.3°C à 08h00 et 22.6°C à 14h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 il pleut toujours, bon déluge de 5 min vers 20h25, ça se calme mais ça se forme toujours sur place alors que le soleil brille depuis 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Encore quelques pluies faibles, peut-etre une dernière averse... Sinon, on en parle de la "MINI-TORNADE" sur TF1 ? Ca devient lassant d'entendre ce genre de betises EDIT : Meme Catherine Laborde s'y met ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 pluie faible par ici un ou deux coup de tonnerre entendu j'ai entedu ces termes à france info tout à l'heure aussi!! elle a fait un mort !! c'est pas juste un dust devil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Fin des averses, la dernière a été la plus grosse de la journée, car les orages de ce matin/cet apm n'ont donné que de rares gouttes, le gros étant passé dans un triangle Voves/Sainville/Toury, comme d'habitude j'ai envie de dire, déjà en juin c'était comme ça... Dégradation clairement décevante pour ma part Je vais aller voir le pluvio EDIT : 11,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 juillet 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonsoir, 12.4mm d'eau pour ici et + de 20mm pour mon autre maison 10km plus l'ouest.... Beaucoup plus frais avec une tx de 25.3°c et une tn de 15.3°c. Bofix, elle vient de la voirie, l'eau qui rentre de ton garage? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ciel tout simplement splendide que j'ai pu observé au Patis plein Ouest : orange, strié de violet/rose le tout avec quelques flash... J'ai rarement un ciel aussi beau ! Sinon actu, pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 20 juillet 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonsoir les Centragités , De retour sur Nevers depuis le 42 on a bien dégusté en route, surtout dans la traversée du Pilat vers 16h...puis sur 150 kms jusqu'à Roanne. Arrivé à la maison le pluvio débordait (40mm ++) de l'orage de 18h ou à la Sangsue on n'enregistrait que 7.5mm. Le jardin n'est que rigoles imprimées dans la terre et un passage sous un pont proche était interdit cause engorgement du pluvial. Un fait rare survenu ce matin : alors que nous étions encore à Pélussin (42) un orage violent nous a cloué dans la voiture en stationnement au pied de l'église des Croix. Soudain une intense lueur est descendue le long du mur de l'église à 10m de nous, un claquement sec comme un coup de fusil, les pigeons qui décampent dans toutes les directions ainsi que la plupart des personnes qui étaient au marché situé près de l'église et qui avaient cherché refuge du déluge sous les devantures des camelots et maraichers présents. On peut considérer que la foudre qui a suivi la descente des goutières située devant nous avait au moins 50cm d'arc. Si quelqu'un était passé au même moment c'était brûlures certaines et électrisation également. Peu de temps auparavant les vignerons de Condrieu et arboriculteurs de Chavanay avaient lancé de beaux missiles durant une bonne dizaine en 15mn. On leurs doit peut être le déluge qui a suivi... on ne voit que le départ des fusées, l'explosion étant masquée par la cellule. On se serait cru en Palestine...(la terreur en moins !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Sinon, on en parle de la "MINI-TORNADE" sur TF1 ? Ca devient lassant d'entendre ce genre de betises Déjà dans l'expression : mini-tornade, il y a le mot tornade : ce n'est pas si mal. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La culture française fait que, les tornades ne sont pas sensées exister sur le territoire métropolitain. Elles sont, dans la tête des gens, l'apanage des Etats-Unis. Alors, comme théoriquement, il ne doit pas y avoir de tornade chez nous, quand il y en a réellement une, on pense que c'est un truc qui ressemble à une tornade, sans toutefois en être une, alors l'on parle prudemment, de mini-tornade... Ce fut le cas aussi, en 1986, quand une F3, a ravagé La Charité sur Loire, à 10km de chez moi. Ma foi, les français sont comme cela, même quand on leur explique, il faut des générations pour les changer. Heureusement, que l'on ne parle pas de : mini-tremblement de terre ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ___________ Today: Tn: 15.8°c ---- ---- Tx: 22.7°c ---- ---- Rr: 5.6mm provisoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Exactement Editas, c'est exactement ce que je pense ^^ je pense que l'on se dit "oulala, y'a eu des dégats de vents sous un orage, alors c'est une tornade, mais comme on est en France, on va dire que c'est une mini-tornade " Ce que je déplore le plus, c'est que meme quelqu'un comme Laborde nous sort tout à l'heure à la météo : "une midi tornade a éclaté dans le Gard", et ça c'est assez déplorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Si seulement ils parlaient de "mini-tornade" pour les tornades au moins, mais non, ils parlent de "mini-tornade" à chaque fois qu'il y a un coup de vent (tornade ou pas)... Bref, ça va être très difficile de retirer ce (faux) terme du vocabulaire j'ai l'impression... Sinon, l'orage dont je parlais en début de soirée aura été stationnaire, il ne m'aura donc pas touché ^^ Actuellement de nouvelles averses orageuses se forment à mon NO, et devraient, cette fois-ci, me concerner très bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Arrivé à la maison le pluvio débordait (40mm ++) de l'orage de 18h ou à la Sangsue on n'enregistrait que 7.5mm. Plus de 40mm chez toi et 20mm quand même, à la station de Nevers, pour la journée. Seulement 5.6mm chez moi. Les orages sont imprévisibles. De quel pont parles-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Finalement la pluie tombe modérément depuis tout à l'heure, et ça devrait durer encore un certain temps... Voici deux photos prises cet après-midi : Ici, l'orage stationnaire se meurt. Le tonnerre ne gronde plus, la structure se désagrège, et le rideau de pluie devient de plus en plus fin. Dans le même temps vers le nord-ouest, je peux observer des développements orageux (du côté de l'Essonne). Vous remarquerez la forte humidité en basse couche. (j'ai un peu foiré ma bdb sur celle-ci, va falloir que je revois ça ! ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour les Centradingues Et merci à tous pour vos belles photos Beau soleil en ce lundi matin, malgré quelques nuages d'altitude. Température bien agréable de 15,3°C soit la Tn du moment. Pression à 1015,8hPa et vent à 2km/h de moyenne. Finalement, petit rajout de 0,5mm dans le pluviomètre depuis hier soir, portant donc le cumul d'hier à 22,9mm Bofix, elle vient de la voirie, l'eau qui rentre de ton garage?Il en vient un tout petit peu de ma cour et de la rue à 30m de là oui, mais c'est principalement de toute la descente de sous-sol qui est cimentée... Il y a qu'une seule grille d'évacuation en bas de cette descente (juste avant la porte du sous-sol donc) ce qui suffit largement quand ça tombe tranquillement. Mais dès que ça tombe fort, le tuyau d'évacuation de 10cm de diamètre ne fournit pas à évacuer et l'eau rentre très vite dans le sous-sol... Un conseil à ceux qui construisent: n'hésitez pas à sur-dimensionner ces tuyaux d'évacuation dès la construction Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2014 J'aime bien ta première image Robin. Je ne relancerai pas ici, le débat sur la qualité globale des photolives, mais il est quand même plus agréable à l'oeil, d'avoir une image bien composée, qu'un simple shoot sur des nuages ou un éclair spectaculaires. Esthétiquement, je préfère largement, ce genre d'image, avec un post traitement dosé, même si elle touche moins, le public passionné de "paparazzisme" électrique. Mais nous sommes sur un site météo il est vrai et chacun doit s'exprimer avec ses moyens et sa spontanéité. Mais ce n'est que mon humble avis... Il en vient un tout petit peu de ma cour et de la rue à 30m de là oui, mais c'est principalement de toute la descente de sous-sol qui est cimentée... Il y a qu'une seule grille d'évacuation en bas de cette descente (juste avant la porte du sous-sol donc) ce qui suffit largement quand ça tombe tranquillement. Mais dès que ça tombe fort, le tuyau d'évacuation de 10cm de diamètre ne fournit pas à évacuer et l'eau rentre très vite dans le sous-sol... Un conseil à ceux qui construisent: n'hésitez pas à sur-dimensionner ces tuyaux d'évacuation dès la construction Quand j'étais gamin, il y a beaucoup quelques années, nous étions tous en alerte, chez mes parents, quand la moindre averse soutenue, s'abattait sur la maison. C'était exactement, les conditions que tu cites Bofix. Plusieurs fois par an et pour les mêmes raisons, le sous-sol était inondé. Je compatis donc. ______________________________________ Salut les Centromoinchôs ! Gris tenace, ce matin. Quelques gouttes insignifiantes, en début de matinée et c'est tout. Actu: 15.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés